Authentification samba

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Authentification samba

Messagepar Hofnung » 24 Avr 2009 21:14

Bonjour bonjour ;-)

Pour faire suivre le poste http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=265482

L'authentification samba sur ubuntu 9.04 ne fonctionne pas (fonctionne sur 8.04 et 8.10)

(parametrage comme indiqué sur le wiki.contribs.org/Mepis et complété avec le forum précédent
installation samba pam winbind)

Your password has expired
su: Erreur de manipulation du jeton d'authentification

J'ai configurer le ntp en pensant que ca venait du réglage de l'heure mais aucun changement.

Sinon l'authentification fonctionne lorsque l'on met en démarrage automatique de la session de l'utilisateur distant.
Il nous demande alors le mot de passe pam_password (pas de démarrage automatique) et ça démarre (avec le bon mot de passe èvidement)

Je trouve ça très curieux... Qu'elles sont les changement entre 8.10 et 9.04 qui pourrait être responsable de se disfonctionnement?

Je suis preneur des bonnes idées car je n'ai pas de pistes sérieuses

Merci
Dernière édition par Hofnung le 28 Avr 2009 15:04, édité 1 fois au total.
Hofnung
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 28 Avr 2009 14:27

BONJOUR, (la politesse, ca mange pas de pain)

Comment t'y connectes-tu?
ligne de commandes? LinNeighborhood? PyNeighborhood? autres?

/Muzo
Dernière édition par Muzo le 28 Avr 2009 16:18, édité 1 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Hofnung » 28 Avr 2009 15:20

Bonjour,

Erreur de paramétrage du bonjour Corrigé (son absence est lié à la continuité par rapport à un autre poste)

Il s´agit de la connexion utilisateur à un bureau gnome ubuntu 9.04.
Les utilisateurs sont sûr sme server, Il s´agit donc de faire de l´autentification via pam, winbind et samba au moment de la connexion utilisateur (comme le fait windows à un domaine NT).

En francais la page de de connexion (authentification) des utilisateurs pour acceder au bureau gnome doit vérifier si l´utilisateur est sur sme server et si c´est le cas créer le dossier personnel (home/utilisateur) qui lui est nécéssaire.

Il y a un bon tutoriel sur wiki.contribs.org/Mepis, il manquait juste de petit détail complété par le poste http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=265482 . Cela marche parfaitement sur Ubuntu 8.04 et 8.10, mais pas sur 9.04 => mot de passe expiré et erreur de jeton d´authentification (Le mot de passe n´est évidement pas expiré)

Merci

Remarque: sur le précédent poste j´ai écrit une grosse bêtise sur la connexion utilisateur via root, évidement elle fonctionne car elle ne vérifie pas le mot de passe.
Hofnung
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server