Salut,
Depuis quelques temps je constate (comme d'autre certainement) que nombre de question reste sans réponses du fait de manque de détails technique ou d'information. Une réflexion de Gesp http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=42219&highlight= dans ce post m'amène a proposer aux admin une modification de la charte qui autoriserait les personnes à indiquer leur niveau de compétences.
De plus, et ce message s'adresse aux "postants" faite des recherches et n'hésitez pas à indiquer même vos démarches les plus simples pour résoudre votre problème. Tous le monde n'est pas expert es Linux et il faut bien commencer. Donc plutôt que de formuler :
"Mon disque est pas reconnu, je fais quoi"
On peut imaginer :
[DEB] problème détection DD instal IPCOP
"Bonjour,
Je suis en cour d'installation d'IPCOP sur un PC équipé de la carte mère XXXYYY mon disque dur YYYXXX n'est pas reconnu à l'instal. Débutant sous linux pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de déterminer l'origine du problème -commande, installation de pilotes...- si vous avez beusoins d'information complémentaires.
Par avance merci de votre aide."
Rédigé comme cela le message n'apporte que peu d'éléments supplémentaire mais a je pense le mérite d'indiquer aux éventuels contributeurs le niveau et les informations recherchés.
@+