Bonjour tout le monde!
Bon voilà je teste Ipcop à mes heures perdues avant de le mettre en place réellement, et j'ai deux trois soucis concernant plusieurs logiciels.
Premièrement qu'el est la version la plus aboutie d'Ipcop? (Dans le sens laquelle est compatible avec le plus d'add-ons possibles)
Voici mon Architecture:
Ipcop 1.4.16:
Green eth0 172.16.160.20 netmask 255.255.255.0
DHCP 172.16.160.30 à 172.16.160.200 net mask 255.255.255.0 Passerelle 172.16.160.20
DNS Par défaut 172.16.160.21 (Windows Server 2003)
Red eth1: Automatique, Adresse délivrée par le DHCP de ma livebox ou le DHCP du réseau de mon établissement
Alors j'ai fait des manipulations assez basiques sur Ipcop, à savoir tripatouiller dans le serveur mandataire, améliorer le dhcp, etc. Tout fonctionnait parfaitement. Et voilà que j'ai essayé d'installer Ntop,
L'installation s'est bien déroulée, mais depuis, lorsque j'essaie de me connecter sur le site d'ipcop avec une machine de mon sous réseau, j'ai le message suivant
500 Internal server error:
please contact the Administrator (...) root@localhost etc...
J'aimerais savoir sous quel type de système Ipcop sort car les commandes Debian ou fedora ne fonctionnent pas. J'ai essayé les commandes
yum remove
dpkg -r
rpm -e
apt-get remove
rien à faire, aucune commande ne fonctionne, et je n'ai pas de fichier uninstall pour lancer la commande ./uninstall quelle est la commande pour désinstaller un package sous Ipcop s'il vous plaît? Je veux pas perdre mon Ipcop bêtement comme ça...
Ensuite, parfois, lorsque j'installe Ipcop et que j'essaie de me connecter sur le web immédiatement après, la page ne s'affiche pas
alors que le ping fonctionne... Quel est le problème pensez vous?
Enfin, sous le proxy, j'ai interdit certaines pages avec redirection sur google, mais lorsque je fais une recherche juste après sur cette page affichée, rien ne se passe...
Pour le moment je n'ai que ces questions, j'attends impatiemment vous réponses, et je vous remercie d'avance!