bonjour,
merci de votre réponse,
je redoutais en effet que mes explications ne puissent pas être très compréhensibles je vais essayé de tout reformuler :
j'ai installé il y a 3 jours pour la toute première fois Ipcop et j'ai suivi ce tuto à la lettre
http://daniel.dls.free.fr/tutorial/IPCO ... raffic.pdf
la connection internet est une freebox V5, mode routeur désactivé, j'utilise un switch Netgear 10/100 16 port (POE) et une AP Netgear WG102, compatible POE également.
Ma config est la suivante : GREEN + RED, DHCP activé
Le schema très simplifié donne :
INTERNET (FREEBOX) -------- RED ZONE------IPCOP------- GREEN ZONE---------SWITCH--LAN/AP
- J'ai changé le port HTTPS 445 par défaut en 4445
- J'ai modifier le port du server mandataire 800 par défaut en 80
je n'ai pas eu à configurer grand chose à part UrlFilter (mise à jour de la blacklist) et j'ai installé advproxy. (je n'ai pas installé BlockOutTraffic.)
j'utilise le mode transparent du proxy afin de ne pas avoir à configurer les postes clients.
Lorsque je ping tout est normal pas de perte. les clients ont accès aux net avec ou sans fil.
Donc, le souci étant que le proxy activé sur Green, ainsi que le Mode Transparent, mon débit est ralenti, comme bridé, une fois ces options désactivés, tout marche parfaitement, sans aucun problème.
Je ne sais pas si mes explications vous paraissent claires enfin je m'excuse par avance de mes lacunes.
Cdt.