[RESOLU] restauration, changement de disque dur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] restauration, changement de disque dur

Messagepar pympc » 11 Avr 2009 14:55

Bonjour à tous et joyeuses paques...

Je continue mon aprentissage et ça avance, pas aussi vite que voulue par manque de temps.

Mon SME est sur un disque dur de 20 Go. J'ai installé un second disque dur pour avoir du raid 1. Si j'ai bien compris le raid 1 permet d'avoir "une copie" d'un disque sur l'autre/ Donc si l'un devait être changé, le disque neuf se verait recevoir les données du disque restant en place ???? Est-ce que je me trompe.

En fait ce que je voudrais faire, c'est changer mon DD de 20Go et mettre un plus gros. est-ce possible ? SME fera t'il le nécessaire pour passer les données de l'ancien vers le nouveau où y-a t'il une manip à faire. J'ai bien vu ca et là quelques indications mais ce n'est pas claire dans ma tête.

D'avance merci
Dernière édition par pympc le 18 Avr 2009 12:13, édité 1 fois au total.
pympc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar schlagg » 14 Avr 2009 11:24

le Raid s'occupe de tout

tu enlèves un HDD et tu le remplace par le nouveau, le raid va se charger de dupliquer les données (même si les 2 HDD ne sont pas de la même taille)
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar pympc » 16 Avr 2009 14:46

Ok et merci

je vais tester cela ce week-end.

merci encore
pympc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pympc » 18 Avr 2009 12:13

Tout fonctionne, c'est parfait...