Bip Bip

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Bip Bip

Messagepar jOJo73450 » 08 Avr 2009 17:58

Salut à vous tous !

Voilà je post car je ne trouve pas du tout de sujet qui traite de ce que je constate, et google ne me donne également pas de résultat.

Mon IPCOP fonctionne bien, cependant, il n'arrête pas de Bip-Bip tout le temps, parfois c un bip court, parfois un bip long, parfois plein de courts a la suite, etc, y'a pas de séquence particulière dans les bip apparemment.
Bon j'ai bien pensé à une idée : je met hors service le buzzer, qui je crois est pas sur la carte mère de mémoire, mais je me dis que ça veut peut être dire quelque chose tout ce ramdam ?!

Qu'en pensez vous ?
Merci !
Joël

EDIT: je dors pas à coté mais ca reste un peu stressant lol
En Savoie, on a pas de pétrole, mais on a des Diots !
jOJo73450
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Bip Bip

Messagepar zsunol » 08 Avr 2009 18:18

jOJo73450 a écrit:Salut à vous tous !

Voilà je post car je ne trouve pas du tout de sujet qui traite de ce que je constate, et google ne me donne également pas de résultat.

Mon IPCOP fonctionne bien, cependant, il n'arrête pas de Bip-Bip tout le temps, parfois c un bip court, parfois un bip long, parfois plein de courts a la suite, etc, y'a pas de séquence particulière dans les bip apparemment.
Bon j'ai bien pensé à une idée : je met hors service le buzzer, qui je crois est pas sur la carte mère de mémoire, mais je me dis que ça veut peut être dire quelque chose tout ce ramdam ?!

Qu'en pensez vous ?
Merci !
Joël

Salut,

Ce n'est pas ton clavier? essaye de le changer.
98 jours d'uptime avant la mise à jour vers 1.4.16!
zsunol
Second Maître
Second Maître

Messagepar jOJo73450 » 08 Avr 2009 19:17

Salut !

Merci pour ta réponse rapide. J'avais effectivement laissé le clavier et l'écran branché. J'ai carrément enlever le clavier et rebooter.
Ca ne résout pas le problème.

Ma question allait plutôt dans le sens : est-ce que IPCop signale des choses via le buzzer ? des attaques, dysfonctionnement etc ?

Car dans le cas contraire c'est bien sur niveau hard que le problème se trouve n'est ce pas ? Est ce qu'une carte réseau ou même la carte mère qui serait en train de rendre l'âme pourrait provoquer ça ? Ou même le disque dur ?

Tout est vieux sur mon IPCop, sauf peut être une ou deux cartes réseau, sinon tout le reste c'est de la récupération : la carte mère doit avoir 15 ans, le disque dur est sûrement un peu plus vieux, les cartes réseaux sont pas récentes, y'a même une carte ISA !

Merci pour vos idées/expériences !

Joël
jOJo73450
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar slyfennec » 09 Avr 2009 17:13

De mon expérience, jamais eu de bip bip sur mon ipcop...

Et un faux contact au niveau du HP tout simplement ??
slyfennec
Major
Major

Messagepar jOJo73450 » 09 Avr 2009 18:06

Salut

Donc le bip bip n'est pas émit par IPcop...
Faux contact peut etre .... ca fait plusieurs mois que j'ai installé IPcop et ca me l'avais pas encore fait, donc je doute mais ca doit rester possible.
Je pense que je vais ouvrir la bete et mettre hors service le buzzer, ce sera surement plus simple. Si un élément de la machine rend l'ame après tout je le saurai vite :lol:

Merci à vous !
Joël
jOJo73450
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Stirner » 09 Avr 2009 19:08

Si un élément de la machine rend l'ame après tout je le saurai vite

Pas malin ca. le buzer est branchée sur la carte mère c'est donc cette dernière qui controlle le buzer; Soit l'origine est logicielle (IPCOP) - pas de connaissance la dessus- soit il y a effectivement un problème matériel. As-tu la doc de ta mobo ou au moins le modelle afin de voir si tes bip ne sont pas connu ? Problème de RAM? Pros qui chauffe ?
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jOJo73450 » 09 Avr 2009 23:46

Oui pas super malin si on veux, je ne fais pas une utilisation professionnelle de mon IPcop et si il tombe en panne, je shunte IPCop en reliant ma freebox directement au switch du réseau Vert. Ca marche, je l'ai configuré pour.

Proc qui chauffe non, problème de RAM, ben peut etre j'en sais rien. Quasiment tout le PC IPcop vient de recupération et ne m'a donc pas couté grand chose, donc si il lache a vrai dire je vais pas pleurer dessus.

Visiblement en tout cas tout le monde pense que ce n'est pas IPcop qui signale quelque chose, donc c'est matériel, ce qui est aussi mon sentiment.

Merci à vou.
Joël

PS : j'ai la doc de ma carte mère, enfin une doc très sommaire, avec juste une petite description des cavaliers et du bios. Rien sur le buzzer en tout cas. C'est une très vieille carte mère donc pas facile de trouver plus de doc en fait ... (Asus TX97 Series, processeur : Pentium).
jOJo73450
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gemoussier » 10 Avr 2009 00:16

Bonsoir,
Personnellement je n'ai jamais entendu de bip autre que celui lors de l'établissement de connexion sur RED. Avez vous des déconnexions fréquentes ?
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jOJo73450 » 10 Avr 2009 17:48

Salut

Non justement, aucune deconnexion, aucun problème constaté. j'utilise les Interface Red, Blue et Green, il a plusieurs ordinateur relié en réseau et deux bornes Wifi, et je n'ai rien constaté d'anormal (c'est pour ca que je doute aussi pour un problème matériel... par contre l'histoire d'un fauc contact est plausible je pense...)

Joël
jOJo73450
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 15 Avr 2009 11:14

Normalement les bip ne sont émis qu'au démarrage et après la connexion/déconnexion (c'est optionnel).

Pas d'idée d'où peuvent venir les bips ou à part une touche concée du clavier, je ne vois pas d'autres sources. Des add-ons installés.

Il faudrait déjà ouvrir la machine pour voir de quel composant cela provient.
Sur une carte mère aussi ancienne que TX97, je pense que c'est un petit HP donc ce serait simple à débrancher.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop