Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’aimerais s’il vous plait que quelqu’un m’aide à résoudre un problème que je ne comprends pas.
Je vais donc essayer d’expliquer de mon mieux les configurations que j’ai fait sur mon IPCOP et de vous décrire mon réseau.
Ce réseau se trouve chez moi, j’essaye de faire une sorte de démo, ce n’est pas pour des raisons professionnel mais plutôt afin d’apprendre un peu plus sur les réseaux.
Voila j’ai donc installé IPCOP 1.4.20, ensuite j’ai installé l’actualisation “1.4.21 update”. J’ai une zone rouge, verte, bleue et orange. La Zone rouge est relié à mon modem en mode Bridge, ce qui fait que l’adresse IP de l’interface réseau de la zone rouge a une adresse publique attribuer par mon Fai (adresse dynamique). J’ai configuré sur IPCOP le DNS Dynamique en mettant le Hostname xxx.dyndns.org pour actualiser mon adresse.
Jusqu’ici tous va bien. Dans ma zone verte, j’ai crée un domaine avec Windows Server 2003. Comme ça les utilisateurs doivent s’authentifier et chacun à droit à un répertoire sur Windows Server 2003 pour garder leurs documents importants.
J’ai adicioné mon ordinateur portable au domaine.Mon ordinateur portable à donc un utilizateur appelé teste qui appartient au domaine du Serveur 2003 et un utilisateur Admin qui est un compte local ne faisant pas parti du domaine dans Windows Server 2003. L’utilisateur Admin est administrateur mais pas l’utilisateur teste.
Dans ma zone orange j’ai un petit serveur Web (192.168.3.1) mais pour plus d’informations voici les adresses réseau ci dessous :
Zone verte : 192.168.2.0 MASK 255.255.255.0
Zone orange : 192.168.3.0 MASK 255.255.255.0
Zone rouge : adresse IP publique attribué dynamiquement par mon FAI.
Zone bleue. 192.168.4.0 MASK 255.255.255.0
L’adresse IP de Windows Server 2003 c’est 192.168.2.1, l’adresse IP de l’interface réseau d’IPCOP pour la zone verte c’est 192.168.2.254.
J’ai configuré sur IPCOP l’accès externe en SSH et l’accès externe pour la page admin pour pouvoir configurer mon IPCOP depuis l’extérieur, en cas de pépin. Pour le moment tous fonctionne.
Maintenant passons aux choses sérieuses. J’ai installé ZERINA (OpenVPN) sur IPCOP pour pouvoir créer des VPN en mode RoadWarrior en utilisant des ordinateurs portable nomades. J’ai donc suivi le tuto à cette adresse ci-dessous :
http://home.arcor.de/u.altinkaynak/howt ... step1.html
La solution proposée est d'ajouter ZERINA (OpenVPN) à IPCOP et d'installer OpenVPN GUI for Win32 sur le PC avec des clients nomades.
En ce qui concerne le tuto au lieu de metre une adresse IP fixe, j’ai mis mon hostname xxx.dyndns.org dans le champs Local vpn hostname/IP dans Global Setting et dans le champs IPCOP’s hostname dans Generate Root/host Certificates.
Ensuite j’ai suivi à la lettre le tuto.
Maintenant voila mes questions.
Quand je me connecte en VPN avec le compte Admin j’arrive a faire des pings à l’adresse 192.168.2.1, 192.168.2.254 et j’arrive à acceder à la page Web Admin d’IPCOP mais je n’arrive pas a faire de ping à l’addresse 192.168.3.1 pourquoi ?
Quand je me connecte en VPN avec le compte teste qui appartient au domaine les pings ne fonctionnent pas et biensur je n’arrive pas a acceder au repertoire de l’utilisateur teste dans Windows Server 2003 ni à acceder a la page admin de ICPCOP Pourquoi ?
En sachant que le compte Admin et le compte teste sont tous les deux dans le meme ordinateur portable.
Qu’est ce qui se passe ?
Comment faire pour que mes utilisateurs puissent s’authentifier sur Windows Server 2003 et avoir accès à leur repertoire. Est-ce que l’utilisateur teste doit avoir des droits administrateur ?
S’il vous plait quelqu’un à une idée.