Bonjour,
Comme jdh, je m'interroge sur l'utilisation de ce serveur car c'est le facteur déterminant (avec le budget) pour certains choix technologiques.
Je ne connais pas ce constructeur (on travaille presqu'exclusivement avec des serveurs Dell), mais il m'a l'air sympa avec ses 2 alims redondantes et ses 4 baies de disque 3.5" dans un rack 1U !
Attention au bruit car pour ventiler ce genre de système, faut souffler fort...
2 processeurs d'une telle puissance, je ne vois pas trop l'intérêt pour un SME Server à moins d'avoir une appli
très lourde de gestion ou d'héberger de très nombreux sites avec PHP+MySQL.
Mais peut-être n'as-tu tout simplement pas le choix des processeurs (bundle ?).
Pour la RAM, SME n'existe qu'en x86 avec un noyau PAE. Ça reste donc jouable. Mais tout comme pour les processeurs, il faut voir si l'utilisation (actuelle et à venir) du serveur impose une telle quantité.
Concernant les disques durs, je rejoint complètement l'avis de jdh car c'est presque toujours le talon d'Achille des ordinateurs. Donc, au mieux du SAS mais, surtout, dans tous les cas, prend des versions
serveurs en 10'000 t/min qui ont une meilleur durée de vie que les 15'000 t/min et limitent la température globale du boîtier (surtout dans un rack 1U).
En tout cas, les modèles Green ne se justifient pas car le serveur sera de toutes façons un gros consommateur de Watts.
Le graveur, peu importe : une vraie solution de sauvegarde "lourde" étant indispensable.
Quant à la carte RAID, je ne la connais pas non plus et il faudrait s'assurer qu'elle soit compatible avec Linux RedHat Enterprise Linux 4 (RHEL4).
Dans le même ordre d'idée, il faut aussi s'assurer le compatibilité des NIC avec RHEL4. A défaut, prévoir l'achat de cartes filles compatibles.
C'est en tout cas une belle petite bête !