Problème de redirection de mail [resolu]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème de redirection de mail [resolu]

Messagepar mystere689 » 02 Avr 2009 23:41

Server SME 7.4 avec Fetchmail version 1.3.5-02. J'ai des problèmes sur la redirection.
1) si le mail est enoyé de l'exterieur du reseau, il est stocké dans le dossier du user, bien redirectionné mais par retiré du dossier User
2) si l'on envoi en interne un mail à 'utilisateur redirectionné, le mail n'est pas redirectionné et reste dans le dossier User.

Mon parametrage de compte :
compte fantome = non
debugger = oui
Quelle operation = Récuperer tous les messages
adresse de transfert = toot@hotmail.com
serveur de messagerie : le pop de la messagerie que je veux transférer
compte sur le serveur = email que je veux transferer
mot de passe = mot de passe de la boite à transferer

Je veux bien entendu que la boite externe se vide avec la redirection (donc je peux as me mettre en fantome). Comment faire ??
Dernière édition par mystere689 le 04 Avr 2009 20:03, édité 1 fois au total.
mystere689
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 03 Avr 2009 21:22

Hi,

Pas bien, le cross posting :-(

Vas voir sur aef.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar mystere689 » 04 Avr 2009 20:02

Plus on multiplie, plus on a de chance d'avoir une reponse. Ce qui a l'air d'etre rare au sujet de SME.

Mais je veux faire profiter à tous de la puissance de SME (rien à voir avec free-eos qui devient trop vieux), de ma faible connaissance et découverte en la matiére (je parle de linux). Donc comme tu peux le voir, si je pose ma question partout, je donne la réponse partout aussi pour en faire profite un max de monde.

En fait, il faut faire 2 comptes. Un pour réceptionner le courrier en interne. L'autre (un compte fantôme) pour le redirigé en lisant le 1er compte.
De plus il faut utiliser la redirection de l'option 'Récupération de mails' (module fetchmail' et non la redirection de l'option 'Utilisateurs'
ATTENTION : j'ai utiliser Yahoo pour re diriger une seconde fois, et tout reviens en 'failure notice' (???????).
email --> SME ---> yahoo ---> boite mail final
En revanche cela fonctionne avec gmail et c'est très rapide.Sans compter qu'il peut garder vos emails en archive.

Et effectivement pour plus d'info peut etre vous pouvez aller voir sur aef (je suppose que c'est : alt.e-smith.fr) en fait ici :

http://groups.google.fr/group/alt.e-smith.fr/topics?lnk
mystere689
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server