Portail Captif / Hotspot

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Portail Captif / Hotspot

Messagepar Yoni » 31 Mars 2009 15:51

Bonjour,

Je cherche à savoir si la création d'un portail captif / hotspot sous ipcop avec authentification LDAP est possible?
Je ne parle pas d'addon chillispot qui n'est pas compatible LDAP.

Je cherche à faire ce portail captif par ethernet et non par Wi-Fi.

Merci de vos reponses,
Cordialement,
Yoni
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 31 Mars 2009 17:48

Pour Ipcop rien de très évident en dehors d'addons. Si vous souhaitez utiliser une source Ldap, vous serez souvent obligé de passer par un Radius.
Vous pourriez utiliser Pfsense. Il ne gère pas, dans sa dernière version, directement Ldap comme source d'authentification, mais Radius. FreeRadius vous permettra facilement d'utiliser une source Ldap.
La version 2.0 de Pfsense, prévu cette année, sans précision pour le moment, gèrera Ldap directement.
Pfsense ne pose aucun problème comme portail captif filaire, et, ou Wifi. J'en ai encore installé un la semaine passée.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Yoni » 31 Mars 2009 17:53

ccnet a écrit:Pour Ipcop rien de très évident en dehors d'addons. Si vous souhaitez utiliser une source Ldap, vous serez souvent obligé de passer par un Radius.
Vous pourriez utiliser Pfsense. Il ne gère pas, dans sa dernière version, directement Ldap comme source d'authentification, mais Radius. FreeRadius vous permettra facilement d'utiliser une source Ldap.
La version 2.0 de Pfsense, prévu cette année, sans précision pour le moment, gèrera Ldap directement.
Pfsense ne pose aucun problème comme portail captif filaire, et, ou Wifi. J'en ai encore installé un la semaine passée.

Merci de m'avoir repondu.

Le problème c'est que j'aimerai créer un addon comme chillispot, mais en utilisant une authentification LDAP et par ethernet.
Et je dois absolument utiliser IPCOP.

Merci de ta response,
Yoni
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 31 Mars 2009 18:01

Je cherche à savoir si la création d'un portail captif / hotspot sous ipcop avec authentification LDAP est possible?

Le problème c'est que j'aimerai créer un addon comme chillispot, mais en utilisant une authentification LDAP

Ce sont quand même deux problèmes bien différents. La réponse au premier est non. La seconde dépend de vos capacités de développeur. Cela dit Wifi ou ethernet c'est très proche (identique ?) pour une solution de base. Je ne pense pas que vous ayez l'ambition de recréer quelque chose comme la solution Cisco avec son contrôleur wifi etc ...
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Yoni » 31 Mars 2009 18:08

Puis-je vous expliquer ce que je voudrais faire exactement ?
Peut etre que ça pourra vous aider.

Yoni
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 31 Mars 2009 18:27

Je n'ai aucune connaissance permettant le développement d'un addon sur ipcop.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Yoni » 31 Mars 2009 19:06

connaissez-vous une personne avec qui je pourrais prendre contact?

Merci,
Yoni
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 31 Mars 2009 19:49

Hello,

Pourquoi préciser sans cesse ethernet et/ou wifi conjointement au problème posé??? Il n'y a aucun rapport entre les deux si ce n'est que l'un transporte l'autre....
On appele ça modèles OSI ou TCP/IP selon

Pour l'addon, soit plus clair. Tu penses à acheter une presta ou c'est juste pour trouver une âme charitable?

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Yoni » 31 Mars 2009 20:59

Franck78 a écrit:Hello,

Pourquoi préciser sans cesse ethernet et/ou wifi conjointement au problème posé??? Il n'y a aucun rapport entre les deux si ce n'est que l'un transporte l'autre....
On appele ça modèles OSI ou TCP/IP selon

J'hésitais a mettre le protocole TCP/IP ou ethernet.

Franck78 a écrit:Pour l'addon, soit plus clair. Tu penses à acheter une presta ou c'est juste pour trouver une âme charitable?

Pour l'addon je compte le développer moi même et le mettre en libre service si cela intéresse des personnes.
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 01 Avr 2009 22:29

Pour écrire un addon, en fait, il n'y a rien d'exceptionnel. Dans le meilleur des cas tu n'écris qu'un 'cgi' qui fabrique (regénère) le fichier de conf du produit ajouté. C'est la partie utilisateur.
L'autre morceau estun simple script qui se contente de poser correctement les composants aux bons endroit et liaison du nouveau 'cgi'.

Pour ça, rien de tel que de prendre le premier addon venu courament installé sur IPCop et comprendre 'comment' c'est fait.

Ensuite il y a des procédures plus techniques pour compiler proprement l'executable de l'addon si c'est du 'C'.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop