Sme + Affa : restauration complete sur un server de test

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sme + Affa : restauration complete sur un server de test

Messagepar jujup61 » 27 Mars 2009 17:32

Bonjour,
j'ai un serveur de production sme 7.4 et un serveur de backup sme 7.0 avec affa.
Les sauvegardes fonctionnent parfaitement, par contre, j'aimerai faire une restauration complète (et non fichier par fichier)sur un serveur sme de test pour vérifier la validité de ma sauvegarde.
Quelqu' un pourrait m'aider?

Merci beaucoup
jujup61
Second Maître
Second Maître

Affa restauration Complète

Messagepar pascal_lucas » 30 Mars 2009 20:37

Bonsoir,

il suffit de suivre ce qui est indiqué sur http://wiki.contribs.org/Affa#Full_restore

Sauvegarder le serveur de production sur disque usb par exemple monté sur /media/ext3.
Installer Affa sur le serveur de test, créer le fichier de configuration affa (-job.pl) identique à celui du serveur de production.
Monter le disque dur usb sur /media/ext3 du serveur de test
Lancer sur le serveur de test la commande affa --full-restore prodbox

Mettre le même nom de domaine, les mêmes contributions et le serveur de test fonctionne comme le serveur de production.

Cordialement

Pascal
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 17 Avr 2009 19:02

Salut,

This link is better :wink:

Sinon, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jujup61 » 20 Avr 2009 22:51

Merci de vos réponses.
Je vais tester tout cela

++
jujup61
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server