[RESOLU] Can't do setegid!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Osoktpt » 27 Mars 2009 17:00

Bonjour,

Pour exposer le problème, suite a une coupure de courant, un sauvegarde ne s'est pas bien passé et m'a tt copié en local donc plus de place et SME en carafe. Après avoir supprimé les fichiers doublon, le fonctionnement de la SME redevient normal sauf lors de l'accès au il me mets "Internal Serveur Error". Ayant ce problème sur un autre serveur, j'ai fait les MaJ, reboot mais toujours rien.
Maintenant, lorsque je me connecte via SSH sur mon serveur et que je veux faire un "su admin", j'obtiens comme erreur "Can't do setegid!" et rien de plus, impossible de se loguer en admin.
De plus, dans les logs de admin_error_log, lors de la connexion j'ai "can't do seteuid!".

Quelqu'un aurait une piste?
Merki bcp :)

Ghislain
Dernière édition par Osoktpt le 30 Mars 2009 09:21, édité 2 fois au total.
Osoktpt
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 27 Mars 2009 22:04

Hello,

tu n'aurais pas par hasard essayé de rétablir ta machine à l'aide de violents
Code: Tout sélectionner
chmod 777

par hasard ?

Parce que çà y ressemble... et çà ressemble aussi assez à une réinstall de machine.

Tes scripts perl ont perdu leur setuid ou setgid bit. Et du coup, admin ne peut plus se faire passer pour root.

Et corriger çà à la main (enfin, j'entends : par script !), c'est jouable, mais c'est chaud...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Osoktpt » 30 Mars 2009 09:17

Merci de ta réponse.

Je viens de regarder, et en effet le script suidperl est en 777, alors que sur une autre SME, il est en 755.
Après modif des droits de suidperl et le rajot du setuid bit sur sperl tout fonctionne bien.

A+
Ghislain
Osoktpt
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server