plus Internet sur reseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

plus Internet sur reseau

Messagepar diiid » 26 Mars 2009 12:25

Bonjour j'ai un probleme sur mon reseau avec serveur SME, mon serveur se connecte sans probleme à Internet mais les postes du réseau ne peuvent plus se connecter à Internet, tous les autres services réseau semblent fonctionner.
Cela s'est produit du jour au lendemain, sans intervention de ma part (style mise à jour ou modif de la config)
J'ai bien sur testé le cablage et même inversé les cartes entrée et sortie, mais le probleme demeure.
Apres verification il semble que lancement de Dansguardian échoue au démarrage, je vais creuser ça.

Mais si certains ont des idées ou ont connu un probleme similaire, je suis preneur.

Cordialement
diiid
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 26 Mars 2009 12:54

Comme d'habitude et comme toujours, un test minimal indispensable : les postes peuvent ils pinguer leur passerelle par défaut ? puis, au delà, une ip publique (ou autre si il y a autre chose sur le chemin) , puis un nom de machine comme www.voila.fr.

Bref plutôt que de procéder en vrac, n'importe comment, sans raison objective de faire telle ou telle manipulation (comme inverser des cartes), seul un examen méthodique vous conduira au bon diagnostique puis forcément à la solution.

Un problème compris est déjà en partie résolu.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 26 Mars 2009 22:46

Hello,

En plus de l'excellent avis de ccnet, je suppose que tu veux dire que seul le surf est impossible, mais que par exemple le ftp fonctionne ?

Si c'est le cas, on peut supposer que ton service squid (dans ton cas associé à dansguardian) est dans le gaz.

Tu devrais pouvoir trouver sur la toile la méthode pour désactiver le proxy transparent (attention, de mémoire dansguardian amène des changements à ce niveau). Si, une fois squid désactivé tu peux surfer, tu as le coupable.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar diiid » 27 Mars 2009 11:08

sibsib a écrit:Hello,

En plus de l'excellent avis de ccnet, je suppose que tu veux dire que seul le surf est impossible, mais que par exemple le ftp fonctionne ?

Si c'est le cas, on peut supposer que ton service squid (dans ton cas associé à dansguardian) est dans le gaz.

Tu devrais pouvoir trouver sur la toile la méthode pour désactiver le proxy transparent (attention, de mémoire dansguardian amène des changements à ce niveau). Si, une fois squid désactivé tu peux surfer, tu as le coupable.

A+,
Pascal

Effectivement apres test je peux faire un ping sur un site externe (voilà.fr), msn fonctionne aussi, mes sites web sont accessibles de l'extèrieur.

Je vais désactiver squid pour voir
diiid
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server