Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour c'est réponse.
JDH : Effectivement, je viens de remplir le document de SFR pour un autre client afin de justifier de l'utilisation des IP publics. Pour le cas exposé, je n'ai rien demandé, cela fait parti des "packages" que seul Orange sait encore faire : Une SDSL, de la VOIP, un pack de 10 IP publique et tout plein chose que l'on pas obligatoirement besoin mais cela fait parti du "panier cadeau"..... Nous avons d'un coté SFR qui nous fait remplir un dossier complet pour une IP publique et Orange qui les distribue par paquet de 10 ..... chercher l'erreur
Pour revenir au dossier : cela tombe peut être bien qu'IPCOP arrive en limite de fonctionnalité avec ce point car je doit le changer et je me demdais IPCOP ou Pfsense.......
CCNET : Merci pour vos réponses, je vois que vous êtes aussi récatif sur IPCOP que sur Pfsense... vous arrivez à trouvez du temps pour vivre entre ses 2 forums?
Je ne suis pas très chaud pour le reverse proxy, intellectuellement sûrement intéressant mais ce n'est hélàs pas dans mes priorités actuellement, je vais donc regarder sir Pfsense pourrait me gérer ça.
Nusa