[Resolu]mail et plusieurs noms de domaine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Resolu]mail et plusieurs noms de domaine

Messagepar achel » 18 Mars 2009 19:34

Bonjour,

Je viens de rajouter un nom de domaine sur ma sme et en regardant la doc j'ai vu qu'il y'avait moyen de créer des alias ...

Mon but est de pouvoir forger des adresses email allant bien avec le second nom de domaine. Je vois dans les explications du panneau de configuration que le nom de domaine doit exister (c'est fait) et que le nom de compte membre doit exister (c'est fait).

Je crée donc un alias toto@dns2.com qui pointe sur le user toto qui a l'adresse mail réelle toto@dns1.com.

J'envois donc via un webmail de type hotmail un mail à toto@dns2.com et ... j'ai droit à un delivery failure ...

Est ce que je m'y prend correctement, ai-je mal compris ou y'a t'il une contrib spécifique pour faire ce que je veux ???

Merci d'avance.
Dernière édition par achel le 19 Mars 2009 05:29, édité 1 fois au total.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar shwing » 18 Mars 2009 22:21

salut, utilise la recherche, cela est souvent revenue.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 18 Mars 2009 22:23

j ai utilisé évidement en cherchant avec différents mot clefs => mail, domaine, plusieurs, alias mail ... pas trouvé donc si tu as un post qui en traite je demande que ça (surtout si y a la solution :oops: ) merci
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar achel » 19 Mars 2009 01:08

Ouais ben, après une recherche en effet je retombe sur le même posts où ils font la même chose que moi, c'est à dire un pseudonyme qui pointe vers un user ... et ça fonctionne pas ...

alors me posant certaines questions, est ce que ça viendrait du MX de ce second nom de domaine??? comment configure t on le MX sous sme? (bon je dit directement que je suis avec un nom de domaine acheté chez dyndns.com et que le MX est configuré dans la contribs ddclient qui rafraichit très bien l IP pour ce nom de domaine et que chez dyndns dans la gestion du mx j'ai entré la liste des adresses mails associées) ...

en revanche, certaines personnes parles de faire un groupe d'utilisateur pour les utilisateur d'un nom de domaine ... pige pas ce que ça changerait ... donc, tant qu'à faire, je demande une petite précision si c'est nécessaire ou pas.

merci d'avance, là je patauge dans la semoule.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar achel » 19 Mars 2009 05:29

en fait j avais bon c'est hotmail qui refuse d'envoyer vers ces emails ... et je sais pas comment faire mais ça je suppose que je trouverai ou qq un me conseillera
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: [Resolu]mail et plusieurs noms de domaine

Messagepar Franck78 » 19 Mars 2009 23:27

achel a écrit:Je crée donc un alias toto@dns2.com qui pointe sur le user toto qui a l'adresse mail réelle toto@dns1.com.

J'envois donc via un webmail de type hotmail un mail à toto@dns2.com et ... j'ai droit à un delivery failure ...

et tu as bien sur acheté le domaine "dns2.com" et indiqué quel serveur DNS gérait la zone.....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 19 Mars 2009 23:40

ouais ouais c'est pas la première fois que j'achète un domaine chez eux mais c'est la première fois que j'ai besoin que le serveur mail gère des adresses qui ne font pas partie du domaine principal de la machine ... à mon avis c'est simplement hotmail et sa politique à la c.. qui accepte pas l'envois vers des domaine non registré comme sûr chez eux.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Franck78 » 19 Mars 2009 23:45

et bien alors pourquoi pas faire simple.... ?

Il te suffit de demander que quelques personnes t'envoie un email sur "dns2.com" et ils pourraient ainsi te renseigner sur l'erreur probable...
le premier test étant telnet "dns2.com" 25 par exemple.

Pourquoi tu indiques [Résolu] ?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 19 Mars 2009 23:48

tout passe depuis d'autres fournisseur de compte mail ;-) c'ets le plus important car c ets pour gérer des boites mails au travers de vtiger. L'envois fonctionne aussi. Mais comme une brèle je faisais encore mes test via mon vieux mail hotmail ... et y ont bien une spam policy ... perso pour des prospects etc je m'en moque l'envois vers hotmail vas c'est juste l envois de hotmail qui foire vers les adresses mails ... mais vu que les prospects sont pas sur hotmail : c'est pas grave :p
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server