migration PDC samba SME 6.01 --> 7.4

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

migration PDC samba SME 6.01 --> 7.4

Messagepar alain0909 » 16 Mars 2009 15:50

Bonjour,

je tourne depuis plusieurs années avec une SME 6.01 qui fait office (entre autre) de controleur de domaine windows (PDC). La machine sur laquelle tourne cette SME 6 étant vieillissente, j'ai donc installé une nouvelle machine en SME 7.4.

Question : existe-t-il un procédure pour migrer un pdc en samba 2 vers un samba 3 sans devoir toucher aux postes clients sous windows (sortir du domaine old, entrées domaine new) ?

j'ai bien tenter un "net rpc vampire" sans grand succès.

merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Alain
alain0909
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 16 Mars 2009 21:20

Hello,

Il s'agit d'un environnement que je connais peu, mais en gros :

Chaque ordi d'un domaine dispose d'un compte ordinateur dans ce domaine; ce compte ordinateur est très proche d'un compte 'humain'.

Pour pouvoir remplacer un PDC par un autre sans faire l'opération de sortie entrée du domaine, il faut de mémoire :
1) Garder le même nom de domaine (fastoche !)
2) Que le nouveau controleur de domaine ait le mêm GUID que l'ancien (là, je suis pas sûr du tout, puisque depuis Windows 2000, chaque DC est 'maitre -sauf pour les rôles FSMO. à vérifier)
3) Il faut recréer sur le nouveau contrôleur de domaine les comptes ordi de l'ancien domaine.

Il ne s'agit pas là de spécificité SME. Tu peux te documenter n'importe où sur le net, la procédure est la même (pour récupérer les login/password des ordis). Ceci dit, il me semble que cette manip a déjà été décrite sur ce forum.

Bonne chance,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server