Bonjour à tous,
Voici mon archi
Site distant --- IPCOP ---- Internet (VPN) ---- Firewall Cisco ---- Site principal (Domain Windows – AD)
Le VPN fonctionne très bien, je peux accéder aux différents postes d’un site à l’autre.
Ping ok dans les deux sens.
Accès aux différentes ressources réseaux du site principal depuis le site distant.
Le site distant accède à internet depuis son IPCOP(local) sur lequel il y a seulement Advproxy (sans authentification) et UrlFilter
Par contre dès que j’active l’authentification windows dans Advproxy, ça bloque. Plus d’accès à Internet.
J’ai bien ajouté dans hôtes statiques les différents contrôleurs de domaine du site principal (PDC et BDC) mais cela ne suffit pas, l’accès à internet est bloqué.
J’aimerai pouvoir activer l’authentification windows afin d’avoir dans les journaux du filtre URL les noms des utilisateurs et pas seulement l’adresse ip du poste.
J’ai testé en installant un IPCOP sur le site principal et l’authentification Windows dans ADVProxy fonctionne correctement. Je vois bien les noms des utilisateurs dans les logs du journal du filtre URL
Site Principal (Domain Windows – AD) ----- IPCOP ---- Internet
Donc j’en déduis que cela vient du VPN. J’ai surement oublié un paramétrage mais je ne vois pas, si quelqu’un à une idée…
Par avance merci