[RESOLU] SME vérif du CD : fail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] SME vérif du CD : fail

Messagepar pympc » 09 Mars 2009 20:32

Bonjour à tous

Voulant créer un serveur web, un serveur de fichiers et un serveur d'imprimante, à l'aide d'un vieux PC Pentium III de 733 MHz avec 512 Mo de RAM RAmbus (??) une carte graphique MATROX, bref une antiquité j'ai télécharger SME version 7 puis créer un CD. En fait c'est pour apprendre à monter un serveur et à le bidouiller...

Problème, malgré toutes mes tentatives de gravure (CD RW, CD avec une vitesse de 52x puis de 4x), malgré un "cheksum" correct (comparaison entre ce que K3b m'affiche et le fichier téléchargé" j'obtiens toujours un résultat : FAIL lors deu test du CD pendant l'installation.

J'ai tenté de re-télécharger SME version 7 et rien n'y fait. Pénible. A noter que j'ai télécharger le fichier nommé "smeserver-7.4-i386.iso" est-ce bien celui-là (j'ai vu qu'il y avait aussi un fichier nommé "smeserver.iso").

Si l'un d'entre vous à un petite idée, d'avance un grand merci
Dernière édition par pympc le 14 Mars 2009 12:19, édité 1 fois au total.
pympc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dadoudidon » 09 Mars 2009 21:31

essaye d'installer depuis ton iso sur une machine virtuelle.
si ça passe, c'est certainement un soucis avec ton lecteur.
par ailleurs un petit memtest pour valider le bon état de ta ram.
david
dadoudidon
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pympc » 10 Mars 2009 19:38

Merci dadoudidon

Je suis en train de faire un memtest à partir d'un live CD de Mandriva et....... beaucoup d'erreurs s'affiche. Je sens que ce vieux PC va finir à la décheterie....

Mais j'attends la fin de ce teste et je verrais...

Merci encore
pympc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pympc » 14 Mars 2009 11:55

Bonjour

Et bien voilà, c'était pas plus compliquer que cela, mon vieux PC est partie à la décheterie. Il y avait bien un problème sur le lecteur CD mais surtout avec la mémoire de type Rambus....

J'ai donc installer sur un autre PC de récupération SME et tout fonctionne .... même si je n'arrive pas à l'utiliser.... il semblerait que la configuration derrière une freebox en mode serveur (et non serveur et passerelle) avec IP fixe soit plus compliquer pour un néophyte. Donc j'essaye de prendre le maximum d'infos de part et d'autre ce qui me permettra de mieux comprendre le sujet et si il y a un hic je lancerais un SOS.
pympc
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server