Prestashop sur sme 7.4 et php5

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Prestashop sur sme 7.4 et php5

Messagepar tituch » 04 Mars 2009 15:33

Bonjour à tous, j'ai installé prestashop sur mon serveur sme 7.4 avec php5, l'nstallation c'est bien deroulé mais j'ai un pb avec l'insertion d'images dans les produits sur Prestashop, message d'erreur Prestashop "Une erreur est survenue lors de la copie de l'image " et dans les logs d'Apache
Code: Tout sélectionner
PHP Warning:  file_exists() [<a href='function.file-exists'>function.file-exists</a>]: open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phpIxYQ2t) is not within the allowed path(s): (/home/e-smith/files/ibays/commerce/) in /home/e-smith/files/ibays/commerce/html/images.inc.php on line 117
, j'ai fait un chmod -R 777 sur le dossier html mais le pb perssiste toujours. si quelq'un pourrait m'aider.

Merci d'avance
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gaston » 08 Mars 2009 15:12

Bonjour,
je serai toi, je regarderai chez Grand'Pa; de ce côté là : http://smeserver.fr/astuces.php?astuce=php_basedir

Just my 2 cents
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar tituch » 12 Mars 2009 05:36

Merci pour ton lien, je connais ce site, le pb c'est que prestashop pendant l'upload de l'image va créer un
fichier "temporaire"
File(/tmp/phpIxYQ2t)
qu'il va supprimer par la suite, (indifféremment si la manipulation va réussir ou non), mais pas avec le bons droit, il n'arrive pas par la suite de l'ouvrir.
open_basedir restriction in effect
, il faut que je trouve la partie du code qui fait la première partie d'upload (a partir du l'image de base prestashop va créer plusieurs images de différents tailles).
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gaston » 12 Mars 2009 08:51

bonjour,
tu dis que tu connaissais le lien, tu dis que ton prog crèe un fichier dans /tmp, tu dis que tu as un message d'erreur (en fait ce n'est pas une erreur, c'est un blocage volontaire).
D'après moi, le lien cité permet de remplir ton besoin, mais tu ne dis pas si le fait de rajouter /tmp aux répertoires autorisés améliore ou détériore le fonctionnement de ton application.
As-tu seulement essayé?

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar tituch » 12 Mars 2009 20:03

Bonjour, j'ai déjà essayé, toujours pareil, aucun changement.
Merci pour ton aide, si tu as d'autre idées, elles sont bienvenue.
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gaston » 13 Mars 2009 00:02

bonsoir,
effectivement l'appli n'a pas besoin d'un quelconque privilège d'accès complémentaire (install from scracth avec le tuto de jpp pour php5 en cgi) : les images s'uploadent sans soucis (en back office) et les miniature sont créées ...
qu'as tu donné comme droits sur l'i-bay ? Je te conseillerai de revalider les droits sur l'ibay et d'éviter les chmod (je n'en ai eu aucun besoin pour l'install ou l'admin)

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar tituch » 16 Mars 2009 20:11

Merci Gaston pour ton aide, installation de php5 en CGI et plus de pb.

Tituch
tituch
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server