dhcp sans internet ???

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

dhcp sans internet ???

Messagepar bellad17 » 18 Fév 2009 10:07

Bonjour,

comment puis je faire pour que :

le poste seveur sme 7.4 puisse aller sur internet ( pour les mise à jour)

et que ce qui se connectent en dhcp dessus, ne puisse pas aller sur internet

est ce possible ?

merci
bellad17
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 18 Fév 2009 10:19

Salut,
Ici tu as t'as réponse: sous : Block outgoing ports
http://wiki.contribs.org/Firewall

Mais cela dmande un minimum de connaissance...
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar bellad17 » 18 Fév 2009 10:25

merci shwing
effectivement mon niveau est largement plus bas que ça

serait il possible , quand le serveur envoi l'ip , masque etc .. de ne pas envoyer le dns ou un faut dns ?
bellad17
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 18 Fév 2009 11:22

et bien si tu souahites contourner le problème de cette manière, conencte-toi en SSH lance la commande 'su admin' et sous configuration du server, amuses-toi à rentrer des valeurs debilles.
Evidement cette aproche reste de la bricole, et tu ne pourra pas garantir que ton accès au WAN est fermé.
Tu ferai mieux de te monter une une machine virtuelle et de faire des test sur celle-ci, ainsi tu améliorera ton nivau ;) non ?
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar bellad17 » 18 Fév 2009 11:31

bizzard c'est ce que je venais de faire , j'etais entrain de faire des test

effectivement en mettant un poste en client dhcp ,ce poste n'accede pas a internet , c'etait un de mes but

quand je voudrais faire une maj de sme ,je referais l'inverse .

malheuresement je n'ai pas le temps d'approfondir pour le firewall

ma sme me sert uniquement en pxe dans un lycee , c'est pour ça que ,quand un poste se connecte en dhcp je ne veux pas qu'il aille sur internet , comme ça il me libere mon dhcp
bellad17
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mab » 23 Fév 2009 16:56

bellad17 a écrit:bizzard c'est ce que je venais de faire , j'etais entrain de faire des test

effectivement en mettant un poste en client dhcp ,ce poste n'accede pas a internet , c'etait un de mes but...
...
ma sme me sert uniquement en pxe dans un lycee , c'est pour ça que ,quand un poste se connecte en dhcp je ne veux pas qu'il aille sur internet , comme ça il me libere mon dhcp

Salut,

- Je ne comprends pas le terme "PXE". EDIT le 28/02/09 : Je veux dire que je ne comprends pas l'incidence du PXE dans ton contexte, et ne vois pas l'incidence par rapport au problème de DHCP pour la passerelle.

- Vu que tu ne veux pas que les utilisateurs accèdent au web, pourquoi ne pas configurer sme en mode serveur seul dans le réseau local, et ne pas renseigner de passerelle ? Ainsi le serveur dhcp ne fournira pas de passerelle par défaut (ou je me trompe ?)

- je ne comprends pas l'expression "ça me libère mon dhcp", ni "se connecte en dhcp". Veux tu parler de récupération des paramètres TCP/IP ?

- en cas de nécessité d'accès au web par une machine précise dans le réseau, il doit être possible de configurer sme en serveur/passerelle, de ne pas renseigner la passerelle par défaut, et d'accéder au web par le proxy.
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server