Plage IP différente en sortie d'IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Plage IP différente en sortie d'IPCOP

Messagepar zikos » 19 Fév 2009 12:30

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible mais, je connecte mon IPCOP via RED à une adresse du type 192.0.0.x

et je voudrais qu'en sortie, sur green, je dispose d'un plan d'adressage de type 192.168.1.x

Est-ce que cela est possible ?

J'ai besoin de trouver 30 adresses DHCP supplémentaire pour un évènement et chez nous, c'est plein !!!

Merci,

Cordialement,

Zikos.
zikos
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 19 Fév 2009 12:37

Si vous ne donnez pas le deuxième octet il y a doute. Publique, privée ?
Et pour tout vous dire je ne comprend pas votre problème. Adresses en sortie ? Les adresses disponibles sur le réseau connecté à Green dépendent de l'ip et du masque de sous réseau que vous avez affecté à green lors de l'installation d'ipcop.
Si L'intereface green est 192.168.1.254 et le masque 255.255.255.0 alors vous avez un sous réseau de 253 ip disponibles de 192.168.1. à 192.168.1.253.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar zikos » 19 Fév 2009 12:59

Je n'ai pas 30 IP de suite disponible en DHCP sur mon réseau existant...

Je dois début avril raccorder le temps d'une journée (sans ouvrir une nouvelle connexion internet), 30 autres machines en DHCP d'ou l'idée de faire (comme propose certain routeur / firewall) un sous-réseau via une autre machine "genre IPCOP" pour proposer en sortie des IP sur une autre plage...

Je ne sais pas si je suis bien clair :cry:
zikos
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 19 Fév 2009 13:05

Non vous n'êtes pas clair. Donnez les informations de votre configuration réseau actuelle. Plan d'adressage actuel, et répondez aux questions posées. Je ne suis pas équipé de ma nouvelle boule de cristal, mon distributeur de marc de café est à sec et je n 'ai pas de stagiaires à sacrifier pour lire votre configuration dans ses entrailles fumantes !
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 19 Fév 2009 23:52

"Proposer en sortie.." c'est bien du blah blah sans signification. Toujours est-il que oui, ca marche, bien évidement à partir du moment ou les règles IP sont respectées (plan d'adressage). Avec un bémol, si il y des serveurs derrière l'IPCop, ils seront invisibles. Bien sur les transferts de ports sont là pour résoudre le problème car le NAT n'est pas désactivable. En clair, IPCop est un très mauvais routeur ;-)

Mais c'est pas plus simple d'essayer? Deux machines et 1 heure!

@ccnet: le gars a épuisé les ~250 IP dispo dans la classe C qu'il a utilisée par défaut. Au lieu de prendre du 10.0.0.0/16 qui laisse toute latitude.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar mab » 23 Fév 2009 13:54

Franck78 a écrit:"
@ccnet: le gars a épuisé les ~250 IP dispo dans la classe C qu'il a utilisée par défaut. Au lieu de prendre du 10.0.0.0/16 qui laisse toute latitude.

Salut,

C'est ce que j'en comprends aussi, je crois que la seule solution qui tienne la route devrait être de changer de classe de réseau, sinon, il va avoir effectivement des tas de problèmes de ports qui seront bloqués, etc...
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop