Souci d'accès Client à MySQL

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Souci d'accès Client à MySQL

Messagepar revealmap » 17 Fév 2009 17:38

Bonjour,

J'utilise SME Server 7.4 que j'ai installé en mode "serveur unique".
- J'ai aussi installé phpmyadmin dessus.
- Je tente d'installer GLPI, WebCalendar sur cette version, mais j'ai un souci lorsqu'il faut entrer le serveur MySQL et les paramètres d'authentifications pour MySQL.

je suis sur de mes adresses, login et password, vu qu'ils marchent lorsque je me connecte en local.

Comment faire pour corriger le souci de l'accès client à MySQL sous SME 7.4 svp?

Merci
RevealMap
revealmap
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 17 Fév 2009 21:06

salut,
ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question, mais as-tu regarder les droits que tu as donner à tes users que tu as surement du créés pour installer GLPI et autres.., par exemple.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar revealmap » 18 Fév 2009 09:23

Bonjour,

Mes users MySQL ont les autorisations requises.
Dans le doute, j'ai même fourni à mes compte tous les privileges sur toutes les bases...

Je me dit que le souci vient peut être ed la config de mysql sur sme 7.4 ou de la version de phpmyadmin que j'ai installé...
je veux dire, si l'adresse déclarée pour le serveur mysql est 127.0.0.1 au lieu de son adresse IP ça peut causer ce genre de souci.

je cherche à jeter un coup d'oeil sur la config de mysql, mais là il s'agit de SME.

/etc/my.cnf n'est pas forcément le bon fichier à explorer pour cette vérification.

Tu me suis?
revealmap
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 18 Fév 2009 09:57

je te suis...je te suis...

ce que je peux te dire est lorsque tu installes GLPI, tu dois renseigner username/password (et les droits qui vont bien, quitte à en mettre plus lors de l'install et les enlever après l'installation) et dans le champ Mysql server: localhost. Avec ceci cela devrait fonctionner sans problème.

a+
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar cyberjuls » 18 Fév 2009 13:09

ouep,
généralement je remplace localhost par lenomdemonserveur !!!! grossière erreur (surtout de newbie), faut laisser localhost

Sinon pour autoriser un user sur une base de donnée avec PHPmyadmin voilà la formule qui va bien:

Code: Tout sélectionner
GRANT ALL PRIVILEGES ON mabasededonnée.* TO 'monuser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'monmotdepasseuser' WITH GRANT OPTION;

Peut être ça aide?
cyberjuls
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server