Casse-tête Quadrax 2009-02 - Résumé du [projet]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Casse-tête Quadrax 2009-02 - Résumé du [projet]

Messagepar Quadrax » 08 Fév 2009 17:37

Bonjour,

J'ai une installation réseau que j'ai besoin de réaliser pour mon propre usage. Elle est basée sur deux serveurs SME derrière une "BOX" avec une possibilité de connexion Wi-Fi et VPN pour accéder aussi bien au LAN, à Internet et aux deux serveurs.

J'ai dû ouvrir plusieurs sujets sur le forum pour tenter de traiter de manière "claire" chaque question soulevée, indépendante en apparence...
Je propose ici de tous les rassembler pour que l'expérience acquise puisse resservir à l'avenir.
Actuellement (08-02-2009), le problème n'est pas encore solutionné.

Si vous avez envie de m'aider dans cette entreprise, je vous invite à le faire dans les sujets de discussion cités après ce paragraphe.
Je souhaite que le fil présent serve uniquement à cette annonce et au futur résumé/tutoriel que j'envisage de réaliser pour simplifier la démarche des futurs intéressés.
Merci pour votre compréhension. :-)

Sujets d'aspect général

Sujets d'aspect particulier (liés au matériel employé...)

Sujets externes et Anciens sujets liés à au projet : (à titre de pistes de recherches)

Gros problème(s) (=> Me contacter en privé uniquement. Merci.)
    - Besoin urgent d'un driver supportant correctement le NIC RTL8102E sous SME 7.4. Compilation de drivers hors de ma portée

Cordialement,
Quadrax

P.S.
Avis aux modérateurs du forum
Ce fil de discussion n'a pas pour objet de faire du "flood" ou je ne sais quoi d'indésirable/désagréable sur le forum, mais de regrouper plusieurs sujets rattachés entre eux par ce projet.
J'espère que ma démarche sera bien vue / acceptée car je ne cherche aucunement à m'attirer les foudres de qui que ce soit de par cette initiative ou d'autres fils de discussion.

P.P.S.
Pour le titre, quelque chose de plus généraliste et évocateur sera bienvenu, j'imagine. Merci de me faire des propositions, en privé... ;-)
(ce "P.P.S." sera viré quand le titre sera changé)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Edition du 09-02-2009 : Ajout section "Gros problème(s)"
Dernière édition par Quadrax le 09 Fév 2009 03:32, édité 1 fois au total.
Quadrax
Major
Major

Localisation: A 14h d'avion de Roissy CDG... (sinon à 15 minutes de Paris en RER)

Descriptif du Matériel à disposition

Messagepar Quadrax » 09 Fév 2009 03:16

Bonjour,

Comme promis dans un des fils de discussion, voici un Descriptif du Matériel à ma disposition :

BOX Internet + Telephonie - TV(=Off car débit trop faible)
    - Marque = Neuf_Box version 4 révision 2 (pas de port USB pour le PPPoA via connexion USB sur un PC client)
    - CPU = ???
    - RAM = ???
    - HDD = 500 Gb S-ATA
    - NIC WAN = ADSL Neuf en dé-groupage total
    - NIC LAN = switch 3 ports 10/100 Mbps
    - NIC WLAN = Activé : WPA-PSK + filtrage @MAC - SSID (= non diffusé)
    - OS = NB4-R1.5.10-MAIN
Machine SME 5.6
    - Marque = DELL Power Edge 2200
    - CPU = 2x Pentium II @ 266 MHz MMX
    - RAM = 128 Mb ECC DIMM EDO 168 contacts
    - HDD = 80 Gb IDE sur contrôleur PCI-IDE SIL0680A (RAID non exploité : no comment...)
    - NIC WAN = RTL8139C
    - NIC LAN = RTL8139C
    - OS = SME 5.6
Machine SME 7.4
    - Marque = D945GCLF2 (sur planche de bois, no comment...)
    - CPU = Intel Atom 330 @ 1,6 GHz
    - RAM = 2 Gb DDR2 533 MHz (chips = Samsung...)
    - HDD = 500 Gb S-ATA
    - NIC WAN = RTL8139C
    - NIC LAN = RTL8139C
    - OS = SME 7.4
Machine IPcop (si nécessaire)
    - Marque = <No_Name>
    - CPU = K6-II @ 550MHz
    - RAM = 128 Mb SDRAM PC100
    - HDD = 3 Gb IDE
    - NIC WAN = RTL8139 (C ou D)
    - NIC DMZ = RTL8029 + hub 4 ports 10 Mbps intégré*
    - NIC LAN = RTL8139 (C ou D)
    - NIC WLAN = <aucun>
    - OS = IPcop 1.4.14

Divers
- * Kit Network Trust des années 1999-2000... Je recherche une carte équivalente ou mieux, switch plutôt que hub, en 100 Mbps
- Switch = D-Link 8 ports 100 Mbps

- Service DNS dynamique assuré par la "BOX" chez DynDNS

Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez besoin d'infos : message privé uniquement. Merci. ;-)
Quadrax
Quadrax
Major
Major

Localisation: A 14h d'avion de Roissy CDG... (sinon à 15 minutes de Paris en RER)

Retour vers E-Smith / SME Server