J'ai une installation réseau que j'ai besoin de réaliser pour mon propre usage. Elle est basée sur deux serveurs SME derrière une "BOX" avec une possibilité de connexion Wi-Fi et VPN pour accéder aussi bien au LAN, à Internet et aux deux serveurs.
J'ai dû ouvrir plusieurs sujets sur le forum pour tenter de traiter de manière "claire" chaque question soulevée, indépendante en apparence...
Je propose ici de tous les rassembler pour que l'expérience acquise puisse resservir à l'avenir.
Actuellement (08-02-2009), le problème n'est pas encore solutionné.
Si vous avez envie de m'aider dans cette entreprise, je vous invite à le faire dans les sujets de discussion cités après ce paragraphe.
Je souhaite que le fil présent serve uniquement à cette annonce et au futur résumé/tutoriel que j'envisage de réaliser pour simplifier la démarche des futurs intéressés.
Merci pour votre compréhension.
Sujets d'aspect général
- Quelle architecture réseau adopter ?
- Deux serveurs SME + VPN derrière une 'box'
Divers sur la mise en oeuvre de SME 7.4
- SME 7.4 : Mises à jour - smeupdates
Sujets d'aspect particulier (liés au matériel employé...)
- Problèmes d'installation / mise en oeuvre de SME liés au matériel
- Installation SME sur carte mère D945GCLF2
Recherche de solution matérielle
- Recherche carte mère mini-ITX / faible consommation [ACH] 100% compatible Linux, si possible
Sujets annexes liés à la mise en oeuvre de SME 7.4
- [Résolu] SME 7.4 - pb ou bugs à l'install / 1er démarrages
- SME 7.4 - Gestion de groupes et ibays
Sujets externes et Anciens sujets liés à au projet : (à titre de pistes de recherches)
- Interaction avec MS-Windows : Contrôleur de domaine (PDC) et Profils Itinérants :
- Droits windows
- profils itinérant A LIRE ABSOLUMENT !!
DNS dynamiques : (si la gestion est toujours reléguée à un serveur SME)
- HowTo Customize DynDNS.org DynDNS Client ? (FR)
- HowTo Install the No-IP.com DynDNS Client ? (FR)
- Comment SME détecte-t-il une perte de connexion PPPoE ?
Gros problème(s) (=> Me contacter en privé uniquement. Merci.)
- - Besoin urgent d'un driver supportant correctement le NIC RTL8102E sous SME 7.4. Compilation de drivers hors de ma portée
Cordialement,
Quadrax
P.S.
Avis aux modérateurs du forum
Ce fil de discussion n'a pas pour objet de faire du "flood" ou je ne sais quoi d'indésirable/désagréable sur le forum, mais de regrouper plusieurs sujets rattachés entre eux par ce projet.
J'espère que ma démarche sera bien vue / acceptée car je ne cherche aucunement à m'attirer les foudres de qui que ce soit de par cette initiative ou d'autres fils de discussion.
P.P.S.
Pour le titre, quelque chose de plus généraliste et évocateur sera bienvenu, j'imagine. Merci de me faire des propositions, en privé...
(ce "P.P.S." sera viré quand le titre sera changé)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Edition du 09-02-2009 : Ajout section "Gros problème(s)"