squidguard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

squidguard

Messagepar norbert34 » 06 Fév 2009 17:38

bjr

j ai installé squidgard sur ipcop en suivant les explications tres claires de franck78.

rien ne semble etre filtré.

ex : j ai coché en A la liste secte.
j ai mis à jour

en plage ip Privilégiee, deux adresses interne au reseau qui ne sont pas concernées (mon print server, et mon PAP2T pour le telephone ip) que j ai ecris de cette façon: 192.168.1.XX-192.168.1.XX

en plage ip autorisé, deux adresses ip de pc du reseau, que j ai ecris de cette façon:192.168.1.XX/XX

je vais sur un PC ou dvrait s appliquer les regles, je tape , le nom d une secte bien connue.com
et là , j ai tout ledetail de la dite secte.........

j ai verifie, squidgard est en fonction, le mode transparent est activé
apres j ai regarde les deux fichiers logs (mais là, je sais pas quoi regarder).

:roll:

merci de votre aide
norbert34
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 06 Fév 2009 19:26

La syntaxe ne doit pas être la bonne !

On peut imaginer qu'il y a un fichier généré par l'interface de Franck78, que ce fichier doit être conforme à la syntaxe de squidguard ... que je m'empresserais d'aller regarder pour, à l'envers, bien saisir les infos.

Néanmoins, je ne me tracasserais pas pour 2 ip à ne pas contrôler.

M'es avis que ce n'est pas DU TOUT utile bien au contraire : un malin, au courant, pourrait débrancher l'une des machines, changer son ip, et, zou, plus de contrôle ...
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop