Bonjour à tous,
Ca fait un peu plus d'un an que j'utilise IPCOP à la maison pour sécuriser mon réseau.
Dernièrement, j'ai eu besoin d'une interface bleu en plus pour les utilisateurs sans fil.
J'ai donc acheté une carte Netgear WG311v3. Malheureusement, après de nombreuses recherches (et de nombreuses nuits blanches !) , je me suis rendu compte que le chipset Marvel Libertas 8335 présent sur cette carte ne pourrait pas fonctionner avec IPCOP. J'ai donc abandonné.
J'avais de côté un routeur Linksys WAG300 qui traînait, je l'ai donc essayé et en le connectant sur une carte réseau de l'IPCOP, tout fonctionne, IP attribués, Internet sur les PC en WIFI.
Maintenant, pour des raisons pratiques, j'aimerais bien re-passer à la solution carte PCI WIFI qui sert d'AP, directement dans la machine IPCOP.
Je me suis renseigné sur plusieurs forums et ai constaté que beaucoup de gens était parvenu à installer les cartes PCI WIFI à base de chipset Atheros.
J'ai donc acheté une Trendnet TEW-443PI à base de chipset Atheros 5001.
Malheureusement, je n'arrive pas à installer madwifi (malgré installation des compileurs qui vont bien et tout et tout...). La décompression se passe bien, mais si je veux faire un make, il me dit que la carte WIFI est désactivée.
Si je fais un lspci, je vois bien la carte et physiquement elle clignote sur Act et Pwr est éteint.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux installer cette carte SVP, car là je n'en peux plus, et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur les différents forums...
Merci d'avance à tous.