Tranfert de mail entre SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Tranfert de mail entre SME

Messagepar eric_car » 03 Fév 2009 11:15

Bonjour

Je viens d'installer ma nouvelle SME 7.4 sur une machine neuve... Tout fonctionne Nickel

Mais comment reprendre mes mails qui sont stocké sur mon ancienne SME 7.1, j'ai re-créer mes utilisateurs, mais après je sèche ?

Merci de vos lumières.
eric_car
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gaston » 03 Fév 2009 22:35

Bonsoir,
d'après contribs, tu pourrais utiliser imapsync http://wiki.contribs.org/Imapsync

sinon il y a les méthodes bourrin :-$ : cp, mv, rsync, tar, cpio, ...

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 05 Fév 2009 02:29

perso : j'ai déjà copier les rep membres sur un hd d une machien win en backup puis recréer les users et avec winscp réinjecté ... y'avait pas eu de problèmes (enfin, personne s'est plaint ...)
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar shwing » 05 Fév 2009 09:53

Hello,

Moi j'ai aussi tenté de faire comme achel le propose et il m'était impossible de lire les mails et les dossiers de l'ancienne boite. J'avais remarqué que le owner n'était pas correcte, je l'ai changé, même résultat.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar mab » 06 Fév 2009 14:06

Salut,

Moi, ce que je ferais :
- faire une sauvegarde du disque sme complet
- avec OExpress (dsl :roll: mais ça fonctionne pour ça), tu créés un compte imap qui se connecte sur ta boite mail ancien serveur.
- tu récupères tous les mails, et par cliquer-glisser, tu les déplaces dans la boite/dossier à ta convenance, attention, pas dans le compte imap, dans les dossier locaux d'OE.
- une fois tout recopié à l'identique pour chaque dossier, tu vires le compte dans OE vers l'ancien serveur IMAP, histoire de pas faire de boulette.
- tu crées un nouveau compte en IMAP dans OE pour accéder à ton nouveau serveur.
- par cliquer/glisser, tu recopies les dossiers locaux vers les dossier IMAP du nouveau serveur.

normalement, tu as tout transféré à l'identique, c'est efficace si tu n'a pas 500 comptes mails à faire...
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar MaRCoOf » 20 Fév 2009 18:49

Imapsync marche tres bien pour cela...
sinon une archive tar de ton dossier user, puis restauration sur le nouveau serveur...
Marc
MaRCoOf
Major
Major

Messagepar stado65 » 10 Mars 2009 18:03

J'utilise le script de grundt donné dans ce post :
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=40368

Ca fait exactement ce que je veux. :D
stado65
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server