Email Footer sur IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Email Footer sur IPCOP

Messagepar tribaltux » 02 Fév 2009 18:02

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de mettre un footer à tous les e-mails traités!?!?
ex:
N'imprimer cet e-mail que si necessaire
enfin un truc dans le genre...

Merci
tribaltux
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 02 Fév 2009 18:07

Quel âge avait Henry IV ?
Votre question est à peu près du même niveau de précision et de pertinence que celle ci.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar tribaltux » 02 Fév 2009 18:14

Désolé je vais tenter d'etre plus précis...

:oops:

En fait j'aimerais mettre en place (ou savoir si c'est possible avec l'ipcop) un système permettant de mettre à la fin de chaque mail un message...

Cela ne s'appel pas un Footer?

J'ai actuellement un ipcop version 1.4.21 avec Copfilter 0.84beta3a.

Je me demande au pire si je ne peu pas faire une finte en rajoutant a proxsmtp (par exemple) le message que je veux...
tribaltux
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 02 Fév 2009 18:38

On pouvait deviner que vous utilisez Cofilter sur ipcop. Mais mettez vous à la place d'un utilisateur qui ne connait pas tous les addons disponibles pour Ipcop ... je vous laisse imaginer sa perplexité devant votre question qui est avant tout relative à un problème de messagerie, au niveau applicatif, et qui de surcroit se gère aussi au niveau du client de courrier. Tout cela est bien loin d'un firewall.
Je vous fournirai néanmoins un élément de réponse :
http://copfilter.endlich-mail.de/viewto ... disclaimer
En consultant un peu sérieusement le forum Copfilter vous devriez trouver exactement ce vous cherchez.

ou savoir si c'est possible avec l'ipcop

Si la question est posé de cette façon la réponse est non, ce n'est pas possible. La réponse (comme la question) ne concerne pas ipcop mais copfilter qui est un addon que l'on peut installer. Mais que l'on ne devrait absolument pas installer sur ipcop. J'ai dit ici déjà un grand nombre de fois que le firewall n'est pas l'endroit pour faire du traitement de messagerie. J'ai aussi expliqué pourquoi cela est contre productif en terme de sécurité.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar tribaltux » 03 Fév 2009 10:24

Merci pour ces pistes.
En fait ce n'est malhaureusement pas moi qui est installé le "DUO" IPCOP & COPFILTER.... Et pour le moment je laisse comme ca!!

Merci
tribaltux
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop