Bonjour, j'expose donc mon problème:
Donc voila je suis en stage dans une entreprise qui gère les réseaux de beaucoup de collège/lycée et dans chaque école une SME 7.4 est installée.
Dans le cas que je dois traiter, il y a un déja un domaine existant avec un Windows 2003 comme PDC donc la SME ne sert juste de passerelle, serveur de fichier, proxy ...
Donc j'ai configuré samba etc.., je l'ai intégré au domaine AD, elle est accessible par les users de l'AD , de ce coté la , aucun soucis.
Ensuite la SME doit stocker les répertoires partagés de toutes les classes, dans mon cas c'est un collège donc il y a un répertoire pour chaque classe et un pour les profs.
Pour chaque classe, il y a un sous dossier par matière puis par matière 2 sous dossiers :
Ressources pédagogiques : accessible en lecture pour les élèves et tous les droits pour les profs
Dépôts (qui me pose des pbs) : accessible seulement en écriture par les élèves car il faut que les élèves puissent juste y déposer les devoirs mais ne pas voir les devoirs des autres.
Sauf que cela ne marche pas, les élèves se connectent , ils ont leur lecteur réseau qui les envois dans le répertoire de leur classe et impossible d'avoir les droits seulement en écriture sur ce dossier 'Dépot' mais tout le reste fonctionne.
Il leur faut absolument le droit en lecture pour pouvoir écrire :-/
Donc si quelqu'un voit d'où ça peut venir, merci de m'aider