Bonjour,
marin84 a écrit:6.Je reboote
fstab me liste bien mes deux DD USB
/dev/sda1 /media/Sauve ext3 pamconsole,exec,noauto,$auto,managed 0 0
/dev/sdb1 /media/Mmedia ext3 pamconsole,exec,noauto,$auto,managed 0 0
Encore une fois ces informations m'interpellent au niveau de mon vécu :
je ne vois pas à quoi peux correspondre le "$auto" (ayant fait des vérifications avant ma première réponse) dans une optique d'analyse syntaxique d'une ligne de fstab (et en ayant de plus l'option inverse juste après
)
Ensuite, les options que tu listes sont issues d'un montage automatique du média, elles n'ont pas forcément à être reproduites dans le cadre d'une gestion personnalisée de l'opération.
marin84 a écrit:j'ai ajouté les lignes suivantes dans /etc/rc.d/rc.local
umount /dev/sdb1
/dev/sdb1 /home/e-smith/files/ibays/multime ext3 Defaults
C'est une bonne option
démonter le disque /dev/sdb1 dans un premier temps n'est pas une mauvaise idée, mais quelle commande penses-tu exécuter avec ta deuxième ligne ? (en questions subsidiaires, quels arguments et options sont utilisées ?)
Gaston a écrit: la lecture de smeserver.fr (les options données par Grand'Pa ne sont pas celles-là)
mab a écrit:je vois certaines différences dans les commandes de montage entre ce que tu as fait, et ce que propose grand'PA.
d'autre part je reste sur mes positions :
si on est tout le temps obligé de laisser le DD USB en marche,
oui, sinon, il faudra monter manuellement le disque
Il n'y a pas d'obligation à laisser le disque connecté lorsque l'on en a pas besoin, voir proc ci-dessous
mab a écrit:si on peut l'oter du dock pour en changer.
pas sur qu'on puisse à chaud, mais en tout cas pas avant d'avoir fait un "umount" manuel du disque.
c'est techniquement possible, il suffit de faire les choses dans l'ordre et correctement : sync pour flusher les I/Os, umount pour stopper les I/Os et dé-référencer l'accès au FS. Par contre, le disque ne remontera pas automatiquement (correctement) en le rebranchant , l'usage de la commande mount (flûte je réponds à une question posée plus haut
) manuellement sera nécessaire
G.