pb je n'arrive pas a etre vu de l'extérieur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pb je n'arrive pas a etre vu de l'extérieur

Messagepar no-speed » 31 Jan 2009 15:49

je suis nouveau sur sme et je installer une version sme serveur passerelle.
tout marche bien a part que mon site n'est pas visible depuis l'extérieur.
Pouriez vous m'aider a ce sujet.
merci
no-speed
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 31 Jan 2009 16:01

sans aucune info de la config réseau, je serai tenté de demander: Avez-vous bien payé votre dernière facture de téléphonique ??
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar no-speed » 31 Jan 2009 16:14

Désolé pour mon manque de clarté
mon accès internet marche parfaitement.
j'aimerai utilisé sme pour hébergé un site .
Le seul problème que j'ai est que personne de l'extérieur ne peut accéder a mon site web.
J'ai créer un compte sur dyndns je l'ai mis configuré dans sme mais dès que je suis en conexion distante chez une amie je ne peut accéder a ma page web (page de test)
no-speed
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 31 Jan 2009 18:16

sans aucune info de la config réseau, je serai tenté de dire: tu devra tu débrouiller seul.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 31 Jan 2009 23:18

Hello,

pour étayer la réponse de schwing :

Il n'y a pas ici de devins. Donc, nous ne pouvons répondre (et encore, pas toujours !) qu'aux questions un peu étayées.

Dans ton cas : tu nous parle de dyndns, mais tu ne nous dis pas si la mise à jour de ton adresse IP s'est bien passée.

Je pense que tu es 'total newbee' (ce n'est pas grave, çà se soigne ;-) )

Alors niveau 1 :
Depuis ton PC, tu te connectes à monip.org. Là, tu verras une (ou peut-être deux) adresse IP. Il s'agit de l'adresse publique de ton installation. Il faut que sur la page dyndns, tu vois la même valeur.

Si ce n'est pas le cas : description complète de ton installation.
Si c'est le cas : description compète de ton installation (et oui, aussi :-))

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar gemoussier » 01 Fév 2009 01:11

Bonsoir,

Tentons ensemble une divination... Utilisez vous un routeur en amont de la passerelle SME ? Et le cas échéant, avez vous pensez à faire des redirections de ports ?
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar no-speed » 01 Fév 2009 15:46

Alors dévelepons un peu.
Tout d'abord newbie non.(sur sme ouaip un peu)sous linux j'ai quelque années derrières moi.
Je suis étudiant et mon server se trouve dans une cité universitaire. Donc il y a une table de routage par étage et une principale dans le batiment voir plus.
Mon nom de domaine est "nemesis" ma machine s' appelle nemesis mon compte dyndns est "alexisrizet.homelinux.org".
Je voudrai savoir quelle adresse taper dans mon navigateur favoris.
pour dyndns mon ip est bien mis a jour.
derrière mon sme j'ai un routeur, et 4 PC le tout sous linux; mais le soucis ne vient pas de la.
je pense que des port (dont le port 22) sont bloqué mais je n'ai pas moyen de le vérifié.
Voila si vous avez dautre question.
no-speed
Matelot
Matelot

Messagepar gemoussier » 01 Fév 2009 16:13

A priori je dirai que chaque étudiant de la résidence universitaire ne dispose pas de sa propre adresse IP publique, la connexion doit être partagée par tous les résidents (ou au mieux une partie). Si c'est le cas il y a très peu de chance pour que les requêtes web arrivant sur "alexisrizet.homelinux.org" (130.79.52.34 / crous-paulappel-52-34.u-strasbg.fr ) soient redirigées sur votre installation.
Quelle est l'adresse IP assignée à SME coté WAN (soit vers internet) ? Vous pouvez alors essayer une connexion sur cette adresse depuis une chambre voisine, au même étage dans un premier temps, puis si cela fonctionne étendre au reste du bâtiment.
Enfin, je ne connais pas suffisamment le réseau des cités U de Strasbourg pour le garantir.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar no-speed » 01 Fév 2009 16:58

J'ai trouver la réponse:
toute les adresse ip sont filtré de l'extérieur(rien ne rentre).
Dommage.
no-speed
Matelot
Matelot

Messagepar Cthulhu » 09 Mars 2009 10:13

Bonjour à tous.

En parcourant le forum, et j'ai un début de réponse pour No-Speed. Si les communications extérieures sont bloquées, il faudrait essayer de passer par un tunnel ! Enfin, c'est ce que je pense.

Pour la prochaine question ("Comment on fait un tunnel ?"), j'essaye de te trouver un tuto, à moins que des personnes plus aguerries que moi en aient déjà un sous le coude !
Cthulhu
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 09 Mars 2009 10:59

Cthulhu a écrit:
Pour la prochaine question ("Comment on fait un tunnel ?"),

On creuse !
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 09 Mars 2009 11:47

La question était "comment être vu de l'extérieur ?"

Dans ce cas, il est clair que, pour un réseau standard c'est à dire avec un firewall/routeur, l'adresse ip publique est détenue par le firewall/routeur et que, donc, celui-ci doit faire un renvoi vers le pc donné pour le protocole donné.

Dans n'importe quel réseau comme celui-ci (étudiants, réseau partagé, ...), il n'est pas possible d'agir comme cela. Cela est, hélas, facile à comprendre. (Entre autres, par exemple, si tout le monde demande la même chose ?)

Un "tunnel" ne sert pas du tout à ça : cela peut servir à sortir du réseau interne en utilisant les flux normalement autorisés ... dans un autre but ! D'une part, cela ne répond pas à la question ici, d'autre part, cela est surement non conforme à la charte d'utilisation ! Donc, 2 (bonnes) raisons de ne pas parler de "tunnel" !
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar ccnet » 09 Mars 2009 13:01

Il est clair qu'un tunnel n'a rien à voir dans l'histoire. Tous est expliqué pat jdh.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server