Bonjour et merci pour l'existence de ce forum
Salut à tous
Je bosse dans un lycee ou la connexion internet passait jusqu'ici par ASTER(ft)
Je viens d'apprendre que l'on passait chez le 9/cegetel et il y'a un problème : Le nouveau routeur n'assurera pas la translation nat.
On me demande donc d'installer un proxy entre le reseau local et internet afin de convertir (si je comprends bien) les adresses privées de mes clients en notre adresse ip publique, que l'on m'a fait parvenir
Tout d'abord , le reseau
15 clients sous w2000
1 controleur de domaine sous w2000 server (10.0.0.2/255.0.0.0)
1 routeur(10.0.0.1)
Et maintenant une machine pour faire proxy.
Pour cette dernière il ne me semble pas avoir rencontré de souci a l'installe d'ipcop. l'interface green à 10.0.0.3/255.0.0.0 . L'interface red l'adresse ip publique qu'on m'a fournit
j'ai désactivé dhcp dans ip cop car le controleur de domaine s'en charge
Voila en gros m'a config
mes soucis:
Tout d'abord je n'arrive a acceder a l'interface web qu'en pointant sur l'interface red celle avec l'ip publique. Je precise quand meme que je peut pinguer 10.0.0.3 .Par contre au bout d'un moment plus possible d'y acceder car la machine se met en veille ! Et je ne sait pas comment virer cette mise en veille!
Pour la connexion des clients :ça marche à moitié
Apres config , le client arrive a se connecter à internet
Vous me direz : eh ben c'est bon , c'est fini ?
Que neni, j'avais gardé un cable qui partait de mon switch vers un autre port du routeur...et quand je debranche ce cable , plus de net
Donc je pige plus: mon client a bien l'air de passer par le proxy, je vois le trafic dans l'interface, et puis d'ailleurs, si je lui met une ip bidon comme adresse de proxy , il ne se connecte pas...mais si je debranche ce cable switch>routeur, bah ça veut plus s'y connecter
Un grand merci pour votre aide. Je precise que je suis pas très bon en reseau et que je fais ça pour la première fois