Salut,
J'ai vu ce topic hier soir, trop tard pour y répondre. J'y reviens donc ce matin, MangunM m'ayant contacté par MP (il y a déjà quelque temps, mais je ne passe plus sur Ixus que très exceptionnellement...).
Pour situer les choses, je ne suis pas un expert de l'impression en réseau ni sous Linux en général, encore moins de CUPS. Simplement, ayant acquis (un peu trop vite ! On ne m'y reprendra plus
) une Canon LBP3000 pour laquelle un (mauvais...) driver Linux est fourni et nécessite CUPS, j'ai dû me débrouiller pour faire fonctionner tout cela sur ma propre SME.
J'avoue m'être un peu emm** à mettre tout cela en place. J'avais d'ailleurs posé ici quelques questions sur le sujet. Et, comme pour tout ce qu'on fait avec difficultés et manque de temps pour s'y plonger comme il faut, j'avais réussi à faire marcher le tout, mais évidemment pas pris de notes
D'ailleurs, il faut que je revienne sur cette install, il me reste un problème avec le démon ccpd (nécessaire pour les Canon) que je dois redémarrer presque à chaque impression sur ma LBP... J'essaierai de pondre un petit tuto à cette occasion si j'en trouve le temps. On le trouvera alors sur mon site (mais pour l'instant, j'ai beaucoup de retard dans mes tutos... et tout le reste !!!)
Donc, je ne peux pas apporter grand chose. J'utilise mes imprimantes depuis des postes Linux (pas de W$ chez moi !) soit via smb soit via ipp, et ce sans difficultés (sauf pour cette $%#&! de Canon
). Il faut pour cela bien configurer les imprimantes sur SME, et utiliser une postscript sur les postes de travail. Il se trouve que certaines fonctionnent bien avec un driver PS générique, et que d'autres n'acceptent que l'Apple LaserWriter 12/640 PS, et parfois c'est l'inverse ! Pas trop cherché à comprendre : une fois trouvé le driver adéquat, tout fonctionne à merveille...
=> MangunM, essaie éventuellement un autre driver sur tes postes de travail
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)