Création d'un serveur d'hébergement avec sme-server 7.4

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Création d'un serveur d'hébergement avec sme-server 7.4

Messagepar slan » 28 Jan 2009 14:39

Bonjour j'aimerai créer un serveur d'hebergement les personnes peuvent s'inscrire et ils auront leurs I-bays avec un certain quota, il y aura le site primaire avec la possibilité de se connecte et d'aller sur un panneau d'administration de certaines chose propre a eux genre e3b comment mettre un nom de domaine primaire sur le serveur avec une ip local dans un domaine.
Donc comment faire ceci?

Merci d'avance
slan
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 28 Jan 2009 16:01

Il y une chose que vous pouvez faire tout de suite pour cela. Ecrire dans un français compréhensible. La ponctuation et la syntaxe c'est pas mal du tout.
et d'aller sur un panneau d'administration de certaines chose propre a eux genre e3b comment mettre un nom de domaine primaire sur le serveur avec une ip local dans un domaine.

Cette seconde moitié de phrase est totalement incompréhensible.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 28 Jan 2009 16:11

Hello,

En plus de la remarque (complètement fondée !) de ccnet, SME n'est pas nativement conçue pour çà : SME est développée dans le but de servir de serveur pour une PME/PMI, pas du tout pour être un serveur d'hébergement.

Donc, en bref : les outils pour faire çà n'exsitent pas sur SME, et je n'ai jamais entendu parler d'une contrib qui ferait çà. (Mais je ne connais de loin pas tout !).

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 05 Fév 2009 02:40

Pour faire ça fo se tourner vers la version payante de clarkconnect (si je me souviens bien ... mais bon, j'ai testé que la version home qui aurait de grosses limites dans le cas hébergements payants)

Si pas reste un bon linux (je sais c est un pléonasme) + webmin (mais ça bonne chance le foutoir ... à moins vraiment d'etre pro du reseau / de la sécu et de la version du linux mis en place et de pas s emmeler avec webmin et ses install foireuses ... mais ça c'est juste mon avis personnel).
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server