IPCOP+SSD

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP+SSD

Messagepar ipcopred » 26 Jan 2009 11:38

salut à tous

voila j aimerai teste une config ipcop avec des SSD " Le Solid State Drive "

j aimerai savoir si ya des personnes sur le forum qui ont deja teste ce type de support
les prix sont de plus en plus bas ....

Merci à tous
ipcopred
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jdh » 26 Jan 2009 13:47

AMHA une fois lancé un firewall n'a pas besoin de disque sauf pour stocker les logs (qu'il est conseillé de ne pas stocker sur le firewall !).

Je ne vois donc guère d'intérêt à utiliser un disque très rapide (et très cher, même si cela baisse).

Cela dit, la question était peut-être : faut-il un driver spécifique pour ce type de disque ? J'ignore s'il y a besoin d'un type spécifique mais je peux imaginer que ce soit le cas, car les écritures doivent, à l'instar des cartes flash, être optimisées (regroupées ?).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar ipcopred » 27 Jan 2009 12:13

Merci pour ta réponse
ipcopred
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Franck78 » 29 Jan 2009 00:06

jdh a écrit:AMHA une fois lancé un firewall n'a pas besoin de disque sauf pour stocker les logs (qu'il est conseillé de ne pas stocker sur le firewall !).

Je ne vois donc guère d'intérêt à utiliser un disque très rapide (et très cher, même si cela baisse).

25€ la semaine dernière un SEAGATE 80gigas ide ou sata....
bon ok, c'est à Montgallet et il n'y en a peut être déja plus.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop