Bonjour,
je vous expose ma problèmatique
j'ai un serveur SME 7.4, serveur et passerelle
qui me sert également de serveur mail pour des équipements externes au réseau (des automates connectés au web et qui envoient des mails via la SME sur des comptes de la même SME)
dans le servermanager, j'ai donc activé : "Autoriser uniquement SSMTP (securis) en accs priv et public"
l'automate est configuré avec l'adresse mail d'un des compte de la SME, et envoie un mail à cette même adresse
sur l'automate j'ai juste la possibilité de préciser une authentification (avec les info de ce compte mail)
(je ne peut agir sur rien d'autre au niveau de l'automate)
le problème c'est que ça a bien fonctionné pendant plus d'un an
et que là du jour au lendemain, depuis hier, les mails ne passent plus
j'ai vérifié, la connexion internet sur les automates fonctionnent bien
j'ai changé de serveur smtp (j'ai essayé avec un de mes comptes laposte.net - qui demande une authentification mais pas de certificat de sécurité), ça fonctionne bien également
j'ai également vérifié le fonctionnement du SMTP de ma SME depuis un PC externe au réseau, et cela fonctionne bien également (avec windows mail par exemple), à condition que j'active une connexion sécurisée SSL et une authentification) et à l'envoie du mail, j'ai une validation d'un certificat à faire et le mail est ensuite bien transmis
je ne peux pas utiliser d'autres serveur smtp car j'envoie énormément de mail, et je risque à terme un blocage par le fournisseur, donc il me reste le serveur mail de la SME
j'ai l'impression qu'avant, la SME ne demandait pas de certificat de sécurité jusqu'à maintenant, et qu'il en réclame un dpsui hier
je n'ai fait aucune installation sur la sme depuis plusieurs mois
j'ai fais le passage SME7.3 vers 7.4 il y a plusieurs semaines, et tout fonctionnait bien après
hier suite au non fonctionnement, j'ai fait une mise à jour proposée par la SME mais rien n'a changé
donc si quelqu'un à une idée sur ce qui a bien pu se passer
s'il y a moyen de désactiver temporairement la demande de certificat de sécurité ou autre
merci