Synchro IMAP impossible

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Synchro IMAP impossible

Messagepar Blerdo » 19 Jan 2009 19:49

Bonjour,
avec Thunderbird, je n'arrive pas à synchroniser les dossiers mail d'une SME 6

J'avais réussi la chose avec SME 7.4
J'ai du tout réinstaller car SME 7.x ne supporte pas SquidGuard, l'installation de DansGuardian me parait trop ardue.

Sur le webmail (SME 6)
J'ai bien coché la case "use IMAP folder subscriptions"

Sur Thunderbird (Win XP Pro)
J'ai mis comme serveur mail.nom_de_domaine_.net
J'ai aussi essayé l'adresse IP interne du serveur (192.168.1.xxx)

Port 993
Utiliser une connexion sécurisée SSL

Rien n'y fait
Je n'ai même pas la demande de certificat.

Lorsque j'indique comme serveur mail.nom_de_domaine_.net, l'accès est dirigé vers hit-nxdomain.opendns.com:993
Lorsque j'indique l'adresse IP du serveur, l'accès est dirigé vers 192.168.1.xxx:993

Lors d'essai d'envoi de message à partir de Thunderbird, une fenêtre indique "Copie du message vers le dossier Sent..." le message est bien envoyé, mais la fenêtre reste là : le message n'est pas déplacé.

Je sèche...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.
Blerdo
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 20 Jan 2009 22:21

Salut,

Pour masquer par des xxx une IP privée ou ne pas vraiment saisir la différence entre le " mail.nom_de_domaine_.net" ou " hit-nxdomain.opendns.com", mélanger thunderbird et webmail à sauce SquidGuard, vraiment, le mieux que tu puisses faire est d'aller t'instruire ici:

http://christian.caleca.free.fr

et revenir avec des questions cohérentes bien sûr ;-)
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 21 Jan 2009 01:06

Bonsoir,
je ne pense pas que sme6 utilisait imaps (tcp/993) sur le lan, à vérifier dans le serveur manager, mais j'essaierai de l'imap simple ... sans certitude néanmoins

Néanmoins, la remarque précédente est vraie, les infos fournies sont un peu brouillon...

D'autre part quel était le point d'achoppement avec squidguard ? j'ai testé l'install ce matin (sur une 7.3 +ou- à jour) en suivant le wiki de contribs, pas de pb à l'install, les mises en white/black list passent avec l'interface web ... j'ai pas vérifié que le blocage se faisait (j'avais pas monté l'archi pour :oops: )

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 21 Jan 2009 15:51

Je penserais plutôt à un problème de "racine" IMAP.

Ceci se spécifie dans Thunderbird dans Outils > Paramètres des comptes > (un compte IMAP) > Paramètre serveur > Avancés > Dossier sur serveur IMAP et la réponse est bien souvent "" (rien) ou "INBOX." (selon le serveur IMAP et ses réglages : p.e. Dovecot <> Courrier-Imap !)

Je confirme l'absence de clarté et le joyeux mélange ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Blerdo » 24 Jan 2009 14:25

Ça marchait du tonnerre avec SME 7.4
Je suis repassé en SME 6 pour SquidGuard, l'installation de DansGuardian me paraît trop ardue.
Je vais craquer pour dungog.
http://www.dungog.net/wiki/Main_Page
Blerdo
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server