Reseau Locaux

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Reseau Locaux

Messagepar ricmic » 18 Jan 2009 21:01

Bonjour a tous

J'ai une version sme 7.3 j'ai actuellement deux cartes réseau ethernet un pour le wan pour la connection publique et l'autre carte pour mon réseau local le tout fonctionne bien......Je voudrais mettre une classe ip publique en réseau locaux sur le serveur mais j'ai un problème le serveur accepte seulement les ip en reseau local ......Est-ce que quelqu'un à solution pour cette configuration.

Richard
ricmic
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 18 Jan 2009 21:34

Je ne sais si il y une solution, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il n'y a aucune raison de faire cela si sme est connecté à internet.
ccnet
Amiral
Amiral

Reseau Locaux

Messagepar ricmic » 19 Jan 2009 04:53

Merci pour vôtre réponse

Le probleme que j'ai plus précisement est que j'ai un client qui utilise un Blackberry pour sont courriel et je doit ouvrir sur mon serveur la classe ip de blackberry pour avoir acces a sont courrier avec sont blakberry en reseau locaux pour que ca fontionne ...Mais avec un serveur en mode serveur ca fonctionne mais en mode serveur gateway quand j'autorise la classe ip de blackberry est seulement active sur mon réseau local et non sur le réseau publique. Est-il possible d'autorisé sur le serveur les addresses du blackberry sur le reseau publique en mode serveur gateway?

Merci à l'avance

Richard
ricmic
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 19 Jan 2009 10:59

Incompréhensible.
On comprend vaguement qu'il y a un problème de filtrage. Un problème classique que l'on ne résoud pas en faisant n'importe quoi avec l'adressage. J'en parle d'autant plus facilement que j'ai déployé des dizaines de Blackberry en entreprise.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar imorum » 22 Juil 2009 19:26

ccnet a écrit:Incompréhensible.
On comprend vaguement qu'il y a un problème de filtrage. Un problème classique que l'on ne résoud pas en faisant n'importe quoi avec l'adressage. J'en parle d'autant plus facilement que j'ai déployé des dizaines de Blackberry en entreprise.

cool tu vas peut être pouvoir m'aider...

salut

est il possible de connecter un blackberry curve 8900 par vpn dans une configuration comme celle ci?
*
blackberry <> ipcop (openvpn)
ou

blackberry <> ipcop (ipsec)

merci d'avance
imorum
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 23 Juil 2009 08:42

Bonjour,

Merci d'ouvrir votre sujet pour votre demande, afin de ne pas polluer le sujet original. Merci

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server