Installation de Addon server

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation de Addon server

Messagepar mick.ch » 14 Jan 2009 12:53

Bonjour,

Je dispose d'un IPCOP à 4 interfaces (rouge,vert,orange,bleu) et je souhaite à présent l'optimiser en lui ajoutant quelques addons (BOT, AdvProxy...)

J'aimerais avoir votre avis concernant l'installation des différents addons de IPCOP.
J'ai cru comprendre que l'on dispose de deux moyens pour installer un addon:
- Le premier en utilisant SCP et putty pour copier puis extraire et installer l'extension
- Le second en utilisant l'outil addons server qui gère les différents addons
Quelle est donc le meilleur moyen pour les installations?
Et comment installer l'addon server lui même?(dernière version 2.3 si je ne me trompe pas et non francisé)

Merci
Dernière édition par mick.ch le 14 Jan 2009 16:51, édité 1 fois au total.
mick.ch
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar shwing » 14 Jan 2009 14:58

Salut,

Pour installer c'est dans le newbeekit, mais bon j'ai 3 min....

Code: Tout sélectionner
Question : Comment installer le MOD serveur. (qui permet d'installer les addons tant utiles)

Mots clés : MOD serveur , installer addon , add-on ,

Réponse :

-Il est nécessaire d'avoir installé et configuré :

PUTTY --> http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html
et
WinSCP2 --> http://winscp.sourceforge.net/eng/download.php#download2

Ensuite télécharger le package du MOS serveur --> http://firewalladdons.sourceforge.net/ vous y trouverez aussi le How to en anglais.

Lancez WinSCP2 crée un dossier "temp-perso" à la racine du disque et transférez le fichier tar.gz dedans.

Lancez Putty (login as : root / root@192.168.x.x's password : ****************************)

ensuite :
Code:
"cd /"   = revenir à la racine du disque.

"cd temp-perso"   = aller dans votre dossier temp-perso

"tar -zxvf nom_du _fichier.tar.gz"  (actuellement = addons-2.2-CLI-b2.tar.gz )   = dézipper le fichier

"cd addons"    = aller dans le dossier dézippé

"./setup -i"    = pour lancer l'installe.

Retournez sur votre navigateur et allez sur la page de votre ipcop (https://192.168.x.x:445) et vous verez un nouvel onglet "ADDONS" Il est possible que l'onglet ne s'affiche pas en entier, mais lors du prochain reboot cela devrait être fixé.

Voilà, c'est terminé. Pour l'utilisation du MOS serveur, je vous laisse voir...!

le mod server te permet d'installer certains addon, pas tous.

Dans ton cas passe les addons à la main. BOT et AdvProxy sont très facile à installer
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar mick.ch » 14 Jan 2009 15:44

Merci de ta réponse et désolé pour la redondance de la question je n'avait pas fait attention que c'était déjà expliqué pourtant j'ai parcouru pas mal le forum...

en tout cas merci...

J'en demande surement trop ms existe t'il une version française du MOD serveur?
mick.ch
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar shwing » 14 Jan 2009 16:08

non.
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir bac+67 pour le comprendre :)
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar ccnet » 14 Jan 2009 16:09

Quelle est donc le meilleurs moyens pour les installations?

Juste un point de vue issue de l'expérience pratique. Au tout début j'utilisais addon server. J'ai cessé parce que tous les addons ne sont pas pris en charge, parce que la solution ne bouge plus depuis 2005 je crois et donc pas validée avec les version récentes d'ipcop, ce qui est un problème potentiel en terme de sécurité. Et finalement l'installation manuelle est généralement simple.
Le résultat final est bien évidement absolument le même.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar mick.ch » 14 Jan 2009 16:38

shswing: Ok je viens de l'installer sans problème et c'est vrai qu'il n'y à rien de compliquer niveau anglais.
ccnet: merci pour ton avis, je vais donc installer les addons manuellement ce sera surement mieux.
mick.ch
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop