DNS statique (hosts) ne fonctionne plus

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bobino » 12 Mai 2003 16:09

Sous IPCop 1.3, j'ai une entrée dans hosts pour mon serveur de couriel dans la zone orange. Après un redémarrage, les requêtes DNS fonctionnent et les ordis clients peuvent accéder au serveur sans problème. Après 1 à 3 jours, cette entrée est remplacée par l'adresse publique du serveur. Je croyais que hosts avait une complete prédominance vs le DNS du serveur d'acces. Comment puis-je régler ca? <BR>Merci
bobino
Matelot
Matelot

Messagepar micj » 12 Mai 2003 16:50

Je n'ai pas ce problème mais tu peux toujours bloquer le droit d'écriture sur le fichier hosts... chmod -w /etc/hosts <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar bobino » 12 Mai 2003 17:13

Je me suis mal exprimé. Le fichiers hosts demeure intact, seulement IPcop n'en tient plus compte après un certain temps. Je dois redémarrer le serveur IPCop pour qu'il utilise les entrées de hosts à nouveau et que toute requête DNS retourne l'adresse interne de mon serveur de courriel et non son adresse publique. <BR>Merci
bobino
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop