Création d'un addon

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Création d'un addon

Messagepar Yoni » 31 Déc 2008 11:35

Bonjour,

Je veux créer un nouvel Addon pour IPcop.
Et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire, et en quoi il faut programmer les addons.
Si je demande cela c'est que j'ai un projet et je dois créer 2 nouveaux addons.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Yoni
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

suite

Messagepar Yoni » 08 Jan 2009 11:36

Bonjour,

Personne ne sait?
Personne a déjà créé un addon?
Comment les addons existant ont été fait?

Merci,
Yoni
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 08 Jan 2009 12:06

Votre question fait peur ou fait sourire, c'est selon.

Elle fait peur parce qu'on est très inquiet de ce que peut produire quelqu'un qui n'a pas la moindre idée du processus de création d'un programme, fut-ce pour ipcop. On a peur parce que votre absence totale de curiosité augure mal du résultat. Le code source d'ipcop et de ses addons sont disponibles. Il vous suffit de regarder.

Elle fait sourire parce qu'elle est d'une naiveté consternante et on se demande comment une personne qui n'a pas la moindre idée du début d'une réponse à ces questions peut produire un travail crédible.

Sinon le C est possible.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Yoni » 08 Jan 2009 23:56

Bonsoir

Je me doute que je dois programmer en C et puis je sais qu'il y aura du Perl, et que je dois developper avec QT ou Kdevelop car IPCOP est une distribution linux.

Le souci est que je n'ai pas trouvé sur internet les sources d'addon pour que je puisse m'y inspirer et pouvoir mener à bien mon projet.

Je ne suis pas si ignorant que ça sur le sujet, je ne me suis pas attardé sur les details.

Merci de ta reponse.
Yoni
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 09 Jan 2009 00:17

Il serait assez étonnant qu'il faille utiliser Kdevelop ou Qt ! Non, vraiment, IPCOP ne tourne pas sous KDE ... (On m'aurait menti ?)

Par exemple, l'addon de Franck78 concernant le paramétrage de SquidGuard (over Squid) devrait être du Perl en mode CGI. (Faudra un jour que je le lui demande ...). (J'ai moi même écrit pour une entreprise un petit script php qui génère un tel fichier avec des "ip src").

Perl est un outil assez aisé permettant de créer les fichiers de conf (texte) d'un outil existant (à partir de formulaire html).

pfSense, distrib comparable à IPCOP, utilise intensément du php ...

On aimerait savoir sur quel addon tu as jeté ton devolu, quel est l'addon qui manque si fortement à IPCOP ? Quelle est cette fameuse fonctionnalité toujours absente ?

Je peux supposer que les addons existants étant téléchargeables, il ne devrait pas forcément être sorcier de, déjà, regarder comment sont ils fait ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Yoni » 09 Jan 2009 00:21

c'est pour un projet interne specifique à l'entreprise ou je travail.
Et il faut que je puisse avoir un proxy transparent et authentifié, advproxy ne fait pas les 2 modes en meme temps, et puis je dois faire une gestionnaire de groupe.

Yoni
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 09 Jan 2009 00:37

Je crois qu'il faudrait qu'une fois pour toute sur ce forum,

que l'on comprenne que "proxy transparent" ne rime pas avec "authentification" ...

C'est écrit depuis des LUSTRES sur le site de Squid !!
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Yoni » 09 Jan 2009 00:38

je le sais bien mais faudrais que je fasse comme avec pfsense ou l'authentification est transparente.
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 09 Jan 2009 00:46

Bon, pour ceux qui ne veulent ni lire, ni réfléchir un peu : (cf FAQ de Squid http://wiki.squid-cache.org/SquidFaq/In ... d401533ac7 )

Why can't I use authentication together with interception proxying?

Interception Proxying works by having an active agent (the proxy) where there should be none. The browser is not expecting it to be there, and it's for all effects and purposes being cheated or, at best, confused. As an user of that browser, I would require it not to give away any credentials to an unexpected party, wouldn't you agree? Especially so when the user-agent can do so without notifying the user, like Microsoft browsers can do when the proxy offers any of the Microsoft-designed authentication schemes such as NTLM (see ../ProxyAuthentication and NegotiateAuthentication).

In other words, it's not a squid bug, but a browser security feature.

C'est clair cette fois ci ?

NB : personnellement j'utilise pfSense (dans plusieurs entreprises) : il utilise, comme Ipcop, les mêmes recettes : Squid, SquidGuard ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar ccnet » 09 Jan 2009 02:37

Yoni a écrit:Le souci est que je n'ai pas trouvé sur internet les sources d'addon pour que je puisse m'y inspirer et pouvoir mener à bien mon projet.

C'est sur c'est très, très difficile de trouver les sources des addons. Il faut au moins 3 clics pour trouver le code source de Squid à partir de squid-cache.org. Consternant.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Yoni » 09 Jan 2009 17:40

Bonjour,

Pour qu'on soit clair:

La création d'addon se fait en PERL, est-ce bien ça (si autre langage me l'indiquer SVP)?

Proxy transparent + authentifié est impossible, est-ce bien ça?

Merci,
Yoni
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gemoussier » 09 Jan 2009 20:59

Le programme en lui même peut-être codé avec le langage de ton choix, mais s'il implique d'être intégré à l'interface web d'IPCop alors il faudra du Perl.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Yoni » 10 Jan 2009 23:02

Je te remercie maintenant je connais mes contrainte de développement.
Yoni
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop