Protocole ZeroConfig d'Apple

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Protocole ZeroConfig d'Apple

Messagepar laurent63 » 04 Jan 2009 16:33

Bonjour,

J'ai un IPCOP avec 3 interfaces : Red/Green/Blue. Sur l'interface Green, j'ai un serveur FreeNAS qui héberge le service iTunes/DAAP. Ce dernier utilise le protocole de découverte automatisque "Bonjour" de chez Apple (anciennement Rendez-vous). Un poste dans le réseau vert voit automatiquement, avec iTunes les musiques partagées par le service DAAP, mais un poste dans le réseau bleu, non.
Après plusieurs recherches, le protocole Bonjour utilise du multicast dans un seul réseau local, il n'est pas "routable", sauf si l'on utilise un firewall proxy Bonjour/Rendezvous. permettant alors de diffuser sur un autre réseau local.
Est-ce possible sur IPCOP ?
J'espère que j'ai été assez clair

Merci d'avance.

Laurent
laurent63
laurent63
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 04 Jan 2009 18:33

Je ne le pense pas a priori. Maintenant sur un ipcop avec un proxy installé, je ne sais pas ce qu'il est possible de bricoler.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop