Bonsoir,
J'ai un serveur SME 7.4 qui fonctionne depuis trois ans en 24h/24 7j/7. Il est installé en mode passerelle derrière un modem routeur speedstream transformé en modem simple.
Bon depuis hier soir j'ai le problème de connexion WAN très dégradée (micro coupures répétitives).
J'ai appelé de service technique de Nerim qui n'a constaté aucune anomalie sur la ligne et mais a bien vu les coupures de connexion.
Le service technique met en cause soit mon alarme qui est branchée sur la même ligne, soit un fax soit un filtre ADSL défectueux.
J'ai changé le filtre ADSL, débranché le fax et n'ai malheureusement pas pu débrancher l'alarme.
Ce que j'ai remarqué c'est que lorsque je reboote le serveur, la connexion WAN fonctionne correctement (normalement) pendant 30 minutes, 1 heure, 2 ou 3 heures puis se dégrade de nouveau.
J'ai changé la carte réseau du serveur branchée au modem, mais c'est pareil.
J'ai l'intention de rappeler Nerim ce soir, mais est-ce que ce problème dit quelque chose à l'un ou l'une d'entre vous ? J'ai peur que cela vienne du serveur qui malheureusement semble fonctionner à merveille
Cordialement
Denis
Ah, j'oubliai.. Il me semble que le problème a commencé un peu avant que je mette à jour le serveur vers 7.4.....