Conseil pour config ipcop au format mini itx

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Conseil pour config ipcop au format mini itx

Messagepar darktron62 » 27 Déc 2008 18:34

Bonjour,

J'aimerais me faire une config ipcop au format mini itx.J'aurais bien voulu L'expérience de personne sur le matériel compatible.quel carte mère?le problème d'après mes recherches se situe chipset réseau compatible avec ipcop.en ce moment je suis un perdu et sais pas quoi prendre.J' étais bien intéresser par carte mere avec proc intel atom ou via c7 et trouvais chez jetway + carte additionnel 3 port reseau qu'y me tenterais.Ce que je recherche c le silence je vis en appart.Il ya en a qui vont me dire d'acheter un routeur firewall mais moi je cherche un matériel evolutif et puisse utiliser pour autre chose par la suite.J'utilise ipcop depuis plusieurs annees j'aimerais encors l'utiliser ou indique moi une distribution aussi pratique , simple utilisation et puisant.

Merci d'avance pour vos réponse.
darktron62
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 29 Déc 2008 14:06

Un bon vieux celeron avec un rad passif ne fait pas de bruit et se trouve abondament dans toutes les bonnes décheteries :shock:

Pardonne moi même si je comprend que cela fait moderne d'avoir une machine au format ITX
Je ne peux pas garantir qu'une machine avec un cpu Atom fonctionnera avec le noyau linux-2.4 de la version 1.4 d'IPCop et je trouve que ce serait vraiment du gachis d'acheter une machine spécialement pour cela. Il faut encore attendre un peu que la v2.0 soit prète.

Essaye de trouver une machine PII/PIII dans une boite pas trop grande, de préférence avec un grand RAD passif, remplace le disque dur par un adaptateur compact flash + une carte compact-flash et pour 30 euros au total, tu as une machine silencieuse, économique à l'usage. Juste que la boite peut être un peu grosse pour l'usage dont tu as besoin. Remplace la carte vidéo agp par une carte pci minimale sans ventilateur pour minimiser la consommation (possible aussi de retirer la carte vidéo mais il faut retirer le splash screen dans la config de grub)
On trouve de la mémoire sdram partout pour rien, j'ai récement trouvé 2*256Mo dans une machine sur le trottoir en allant au boulot.

Tu mets un filtre avec un simple tissu léger sur l'entrée d'air de ta machine (les alim ATX ont toujours un ventilateur qui souffle l'air vers l'extérieur, en général très discret en bruit, donc l'air rentre par les autres orifices de la machine) et tu auras en plus la satisfaction que ton IPCop fait le ménage chez toi en aspirant la poussière :roll:
Je devrais rajouter cela dans les arguments marketing, la seule distrib qui a prévu comment faire le ménage chez vous :lol:
Je suis sùr que ce serait la killer-app d'IPCop. :D
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar darktron62 » 01 Jan 2009 00:01

Bonsoir,

Merci pour ta reponse,Je vais reflechir a ca ,je posais cette question car j'avais lu un sujet sur les mini itx.Je me suis dit pourquoi pas installer un ipcop.Est ce que les dechetterie dans votre coin ,vous donne assez facilement acces pour voir et prendre le mat informatique?
darktron62
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop