Un deuxième LAN sur l'interface Orange ???

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar IW » 12 Mai 2003 12:37

Salut à tous ! <BR> <BR>Je souhaite mettre en place IPCop pour l'accès internet de 2 sociétés qui partagent les même locaux et qui partage leur connexion internet. <BR>Aucune des 2 n'a besoin de DMZ. <BR>Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut connecter un LAN sur l'interface GREEN et un autre LAN sur l'interface ORANGE sans limitations <BR>Si c'est le cas faut-il une config particulière (sur IPCop, sur les postes clients...) ? <BR>
IW
Matelot
Matelot

Messagepar micj » 12 Mai 2003 12:44

Il y a moyen de connecter deux segments green sur un IPCop, un mod a été développé par des utilisateurs de Ixus pour cela... il faut juste rechercher dans les forums pour en trouver une référence... <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar antolien » 12 Mai 2003 12:47

oui <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=3523" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=3523</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>et un autre message pour faire un relay dhcp entre les 2 LAN.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar remi » 12 Mai 2003 13:46

Complement d'infos : <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=2104" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=2104</a><!-- BBCode auto-link end -->
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar IW » 12 Mai 2003 13:51

Ok merci ! <BR>Mais est-ce que c'est techniquement possible d'avoir un LAN derrière l'interface ORANGE ? Si oui, qu'est ce qu'on y perd ? <BR> <BR>Excusez mon insistance et mon ignorance. Chui nouvo sur IPCop.
IW
Matelot
Matelot

Messagepar remi » 12 Mai 2003 13:53

Mais que veux tu faire exactement ?? <BR> <BR>Je pense d'apres ce que tu as ecrit, qu'il vaudrait mieux que tu es deux GREEN... <BR> <BR>Explique toi ...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar IW » 12 Mai 2003 13:57

Shéma théorique de l'install que j'imaginais... <BR> <BR>|--- GREEN (LAN1-Société 1 qui peux accéder à LAN2) <BR>| <BR>|--- RED (Internet) <BR>| <BR>|--- ORANGE (LAN2-Société 2 qui ne pourrait accéder qu'a internet ?? possible ??) <BR> <BR>Is it possible ?
IW
Matelot
Matelot

Messagepar remi » 12 Mai 2003 14:05

il ne faut pas de orange, il te faut deux green... <BR> <BR>l'orange permet de faire des DMZ (Serveur Web, Mail) mais pas pour un lan... <BR> <BR> <BR>Regarde le lien d'antolien, c cette procedure qu'il faut que tu suives
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar remi » 12 Mai 2003 14:08

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-05-12 13:57, IW a écrit: <BR> <BR>|--- ORANGE (LAN2-Société 2 qui ne pourrait accéder qu'a internet ?? possible ??) <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Qu'entend tu pas "ne pourrait acceder qu'a Internet ??" <BR> <BR>Tu veux dire que ton Lan2 ne doit pas acceder a ton Lan1 ? et inversement ? <BR> <BR>Je pense que c tout a fait possible grace a une regle IPTABLE, qui droperai les flux... <BR> <BR>
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar IW » 12 Mai 2003 14:37

Je voudrais que mon LAN1 puisse accéder à Internet (et eventuelement au LAN2) <BR>et que mon LAN2 puisse accéder uniquement à Internet <BR> <BR>Je vais essayer d'implémenter la procédure d'anatolien... <BR> <BR>Merci
IW
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop