installation driver carte réseau dans ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

installation driver carte réseau dans ipcop

Messagepar HARBONNIER » 24 Déc 2008 19:37

bonjour,

quelqu'un sait il comment installer le driver de la carte HP NC 110 T
C'est une carte pciexpress rajoutée dans serveur HP proliant DL 120 (rack). La carte intégrée au chipset est reconnue mais cette dernière ne l'est pas !!!
le pilote semble s'appeler e1000-7.3.15a-1.src.rpm
pouvez vous m'aider ?

arnaud
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 24 Déc 2008 22:52

IPCop utilise un pilote plus récent e1000-7.6.15 donc si cela ne fonctionne pas, c'est un bug.

Ou alors il faut que tu sélectionnes le noyau avec acpi au démarrage sinon divers problèmes peuvent arriver avec le noyau sans acpi.
Gesp
Amiral
Amiral

HP NC 110 T en conflit irq et i/o

Messagepar HARBONNIER » 26 Déc 2008 16:30

A priori ma carte HP NC 110 T utilise le même pilote que mon autre carte qui elle est reconnue ...
d'où un conflit qui empêche l'auto détection "module déjà chargé"
Comment puis-je faire pour que le le pilote e1000 soit affecté aux 2 cartes sans créer de conflit ?

Arnaud
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 29 Déc 2008 00:40

Comment puis-je faire pour que le le pilote e1000 soit affecté aux 2 cartes sans créer de conflit ?

Même si ma réponse n'était pas explicite au problème que tu n'as pas vraiment décrit, ma réponse est la bonne :
Ou alors il faut que tu sélectionnes le noyau avec acpi au démarrage sinon divers problèmes peuvent arriver avec le noyau sans acpi.

Si tu utilises le noyau sans ACPI, il est possible/probable que ton bios soit buggé parce que windows ne permet pas d'utiliser un driver sans ACPI depuis longtemps. Donc n'étant pas testé, il y a des bugs et il faut sous linux utiliser le noyau avec ACPI qui devrait résoudre les conflits d'IRQ (que tu as peut-être vu mais pas vraiment décrits).
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop