installation ipcop sur serveur proliant DL 120 Rack

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

installation ipcop sur serveur proliant DL 120 Rack

Messagepar HARBONNIER » 24 Déc 2008 14:00

bonjour,
j'essaye d'installer ipcop 1.4.20 sur un serveur proliant DL 120 RAck

dans les premières étapes il me dit "CD ROM non détecté"

suis te à celà j'essaye d'installer grâce à une clé usg de 1 go et il me dit

"ipcop-1.4.20.tgz est introuvable sur /dev/sda" et à l'étape suivante "cette clé USB n'est pas utilisable (pasde partition vfat reconnue)

j'ai essayé les version hdd et fdd même résultat

qqun a-t-il une idée ???

merci

arnaud
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 24 Déc 2008 14:50

Pour 'CD ROM non détecté' je pense qu'il y a un pb particulier avec les lecteurs cdrom en SATA.
Il faut que je teste avec mon portable, je devrais faire cela dans les prochains jours.

L'autre possibilité, c'est que le chipset ne soit pas reconnu et dans ce cas, il ne serait pas possible de retrouver le lecteur. Il y a quelques changements dans le prochain noyau pour IPCop-1.4 mais pas de révolutions à attendre. En général les chipsets Intel ne posent pas trop de pb (j'ai vu que c'était un Chipset Intel® 3200 dans ta machine)

Concernant le pb avec clé usb, je ne sais pas ce qui peut se passer.

Peux-tu regarder pendant l'installation :
- aller il me semble que c'est dans la console 4 (alt-F4) pour avoir accès à la ligne de commande,
- regarder le résultat de cat /proc/partitions
Il devrait y avoir /dev/sda dans le cas d'une clé au format fdd.
Il devrait y avoir /dev/sda1 dans le cas d'une clé au format hdd.

Le clavier n'est pas configuré fr à cette étape, donc taper cqt /proc/pqrtitions (le / venant pour plus de facilité du pavé numérique)

Le programme d'installation teste sda, sdb, sdc, sdd (et les partitions 1 pour hdd et 5 pour zip)
Si ta clé apparait comme 2 équipements différents sous linux et windows, je pense qu'il vaudrait mieux avoir une clé normale qui n'apparait que sous un seul équipement. Ces clés usb un peu particulières, apparaissent à la fois comme une disquette de grande capacité (non partitionnée) et comme un disque dur (donc partionné), c'est le firmware contenu dans la clé qui produit cela.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar HARBONNIER » 24 Déc 2008 16:38

Je comprends pourquoi on t'appelle Amiral !!! WOUAOU ...

Merci pour la réactivité je teste tout ça et mettrai le résultat dès que possible ...

En ce moment la petite dort juste à côté et le serveur fait un bruit du diable au démarrage !!!

Merci pour ta réactivité

Arnaud
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar HARBONNIER » 24 Déc 2008 16:46

En fait ce qui est bizarre c'est qu'il boot bien sur le cd ... donc que le cd rom est reconnu ...

Quant à la clé usb :

Faut-il mettre le *.gz ou le *.img ?

Il demande ipcop-1.4.20.tgz ... ou puis je trouver ce fichier ?

Arnaud
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar HARBONNIER » 24 Déc 2008 16:56

bon, je viens de tester ce que tu as écris plus haut :

J'ai tapé alt+f3 et tapé cat /prpc/partitions (clavier querty,exact)

j'obtiens :
8 0 1974272 sda
3 0 244198584 hda

il semble donc que ma clé soit compatible... je ne dois pas mettre les bon fichier ?!

il demande ipcop-1.4.20.tgz ! ou puis je le trouver ??

@ bientôt

Arnaud
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître

veni vidi vici

Messagepar HARBONNIER » 24 Déc 2008 18:28

J'ai déposé le contenu du CD ROM 1.4.2O sur la clé USB sans passer par les fameux fichiers fdd et hdd et ça fonctionne !!!
le fichier ipcop-1.4.20.tgz est finalement sur le cd gravé à partir de l'iso ...
Je suis maintenant confronté à un problème de pilote de carte NIC mais j'ai retrouvé le moral !!!
@ bientôt et Joyeux Noël à toute la communauté

Arnaud
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 24 Déc 2008 22:57

En fait ce qui est bizarre c'est qu'il boot bien sur le cd ... donc que le cd rom est reconnu ...

Si la machine boot sur le CD, c'est que le bios lui a permis de booter sur le CD.
Mais si l'OS n'a pas le driver du controleur disque, le cédrom n'est pas trouvé plus tard.

Quant à la clé usb :

Faut-il mettre le *.gz ou le *.img ?

Normalement, il faut faire zcat ipcop-1.4.x-install-xxx.img.gz > /dev/sd<x correspondant à la clé>
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop