Smtp Freebox et Sme 7.4

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Smtp Freebox et Sme 7.4

Messagepar Hotfirenet » 23 Déc 2008 14:40

bonjour,
voila j'ai installer une sme 7.4 en mode serveur web uniquement, et ce serveur se trouve derriere ma freebox qui elle est en mode routeur.

il y'a l'option blocage du smtp et utiliser celui de free, n'ayant pas l'intention de fournir des sevice mail par le biais de horde et autre j'ai donc décidé de laisser bloquer le smtp ...

Le probleme est que lorsque, mon appli php tel que Npds ou wordpress essai d'envoyer un mail rien ne sort ...
jusque la normal, donc j'ai modifier le php.ini qui se trouve dans /etc/ et au niveau du smtp je lui ai indiqué le smtp de free, relance de apache, et nouveau test, rien ne sort ...

l'aide en ligne free signale que si l'option smtp est bloquer il est quand meme possible d'utiliser le smtp de free, alors je pense que je n'ai pas renseigner le bon php.ini

Merci par avance de votre aide
++
Hotfirenet
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 23 Déc 2008 16:09

Une idée serait de configurer la serveur de mail (qmail) de SME et de lui indiquer de déposer le courrier sortant sur smtp.free.fr. Il reste ensuite à spécifier à votre application que le serveur de mail est disponible sur l'interface locale 127.0.0.1.
Après je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut mettre et où dans un quelconque fichier php ou autre. Mais cela doit se trouver dans la documentation de votre application ?
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Hotfirenet » 23 Déc 2008 16:29

l'application à une doc, mais elle utilise tout simplement pour les mail la fonction mail de php, donc qui doit correspondre au parametres du php.ini

la valeur par defaud avant que je la modif au niveau du smtp dans le php.ini ete effectivement localhost
donc je vais partir sur ton idee ...

par sur le site de contrib de sme, il n'ya pas d'info sur qmail sauf en allemand, ca craint ;)

merci pour la reponse
Hotfirenet
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 23 Déc 2008 23:37

hello,

La configuration correcte de SME pour passer par le serveur SMTP de l'ISP est régulièrement abordée sur ce site, ainsi que sur pas mal de sites de références. Nul besoin de savoir que SME utilise QMAIL pour expédier le mail, le choix du serveur mandataire est une option de l'interface web.

Un peu de lecture (genre le newbee kit, au moins) ne nuit généralement pas ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar fhs74 » 24 Déc 2008 10:53

Bonjour,

tu trouveras une réponse sur le site suivant (pour la config de Qmail):

http://smeserver.pialasse.com/index.php/Accueil

Ensuite pour le reste essaie de faire ce que t'as proposé Ccnet.

Bon courage.

FHS
fhs74
Major
Major

Messagepar goliath940 » 24 Déc 2008 11:04

Bonjour,

Tu utilise quelle version de NPDS.
goliath940
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: Smtp Freebox et Sme 7.4

Messagepar grabeul78 » 31 Déc 2008 12:55

Hotfirenet a écrit:bonjour,
voila j'ai installer une sme 7.4 en mode serveur web uniquement, et ce serveur se trouve derriere ma freebox qui elle est en mode routeur.

il y'a l'option blocage du smtp et utiliser celui de free, n'ayant pas l'intention de fournir des sevice mail par le biais de horde et autre j'ai donc décidé de laisser bloquer le smtp ...

Le probleme est que lorsque, mon appli php tel que Npds ou wordpress essai d'envoyer un mail rien ne sort ...
jusque la normal, donc j'ai modifier le php.ini qui se trouve dans /etc/ et au niveau du smtp je lui ai indiqué le smtp de free, relance de apache, et nouveau test, rien ne sort ...

l'aide en ligne free signale que si l'option smtp est bloquer il est quand meme possible d'utiliser le smtp de free, alors je pense que je n'ai pas renseigner le bon php.ini

Merci par avance de votre aide
++

Bonjour,

Vous vous compliquez bien la vie....
Je pense qu'il suffit d'aller, à partir de server manager, dans configuration => messagerie électronique => serveur smtp puis renseigner : Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) : smtp.free.fr. Authentification SMTP auprès du FAI (ISP) : désactivé.
Cela devrait marché.

Cordialement
grabeul78
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server