Problème de mise à jour

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème de mise à jour

Messagepar mick.ch » 17 Déc 2008 15:46

Salut à tous, je me lance dans l'aventure IPCOP pour le mettre en place dans ma boite (SSII de 5 employés avec un serveur windows 2003 et certainement des évolutions à prévoir)
Alors voila, j'ai mis en place sans trop de problème mon IPCOP faisant juste office de pare-feu pour le moment.
Ma question: Si je vais dans l'onglet mise à jour, il met impossible de lancer la mise à jour 1.4.20 automatiquement comme je l'avait fait pour la 1.4.19. Comment puis-je faire cette mise à jour?

Merci pour votre aide
mick.ch
Premier-Maître
Premier-Maître

en fait, une question à vous poser ...

Messagepar alex75007 » 18 Déc 2008 12:30

Salut. Moi aussi j'essaye dans ma PME de 5 personnes d'installer Windows server 2003 sur un HP PROLIANT 150 avec 3 disques SAS 72GB.
Je n'y comprends rien !
J'ai bien défini mon Raid1, les disques semblent reconnus hardwarement, mais quand j'installe W S 2003 il me dit immédiatement "vous n'avez pas de disque dur, fin de la procédure".
J'au du rater une étape. Mais il n'y a aucune doc fournie, alors je tatonne...
Si vous avez un petit tuyau à me donner, ça serait vraiment gentil !!!
Mon email alex.giaco@hotmail.fr

Merci
Alexandre
alex75007
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 18 Déc 2008 12:44

Bien que cela soit sans rapport avec IPCOP :
Avec votre serveur vous avez sans doute un cd HP comportant les drivers manquants. Revoyez comment on installe Windows lorsqu'il manque des drivers. Il faut appuyez sur F6 durant dans le cours de la procédure d'installation pour changer un driver supplémentaire venant d'un support autre que le CD Win 2003. Si vous n'avez pas de CD il faut aller chercher cela sur le site HP. Tout cela est connu et documenté.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 18 Déc 2008 12:46

Ce N'EST PAS la peine d'aller ajouter un message dans un fil NE CORRESPOND PAS à votre sujet !!!

- 1er fil : vous demandez comment formater sans préciser QUOI QUE CE SOIT ou presque : donc on NE peut PAS vous comprendre !

- 2me fil : vous demandez comment formater pour Windows 2003 dans un fil qui concerne IPCOP.

Ce n'est pas du boulot (pour rester poli) !

Si vous regardiez un peu la doc technique de votre matériel, si vous vous documentiez un peu sur la façon d'installer Windows (2003) sur un hardware non reconnu de base, vous sauriez que la touche F6 est importante ...

Si vous aviez juste un peu de réflexion, vous ne mettriez pas votre adresse mail sur un forum ...

Edit : ccnet toujours plus rapide !
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 19 Déc 2008 23:44

Comment puis-je faire cette mise à jour?

La mise à jour 1.4.21 dit
Fix update download button (after 1.4.21 is installed)

Cela veut dire que le bouton 'download' a été subtilement cassé en 1.4.19/1.4.20.
Il vaut cliquer sur le lien de la m.a.j, l'enregistrer sur son PC et utiliser les boutons parcourir/chargement pour l'installer depuis la source locale.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar mick.ch » 22 Déc 2008 23:08

Merci pour cette réponse, je viens de faire une recherche et j'ai trouvé l'outil "winscp" qui va me permettre de passer la mise à jour... J'avais déjà vu que je pouvais la télécharger mais je ne savais pas comment faire pour l'installer ensuite... c'est devrais donc être bon...

Merci
mick.ch
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop