Comme le disque dur du serveur 1 (l'ancien donc) était pratiquement plein, j'ai déjà ajouté un second hd dans le server2 (le nouveau). J'ai suivi attentivement le howto relatif à l'installation d'un second disque dur et je me pose plusieurs questions :
1. Le tuto ne propose comme exemple que la dédication du second isque dur à une seule ebay ... je voudrais en mettre plusieurs.
2. A partir de cette constatation, j'ai un peu réfléchi à comment faire mais je ne suis pas certain ... si je résume ce que je dois faire : je dois créer les ibays à partir du server-manager, ensuite je dois modifier le fstab (et c'est là que je sais pas trop quoi mettre pour pouvoir correctement placer plusieurs ibays sur le second HD). Le tuto indique cela (pour une ibay unique) :
- Code: Tout sélectionner
/dev/hdb1 /home/e-smith/files/ibays/ibay_iso ext3 usrquota,grpquota 1 1
devrais-je multiplier cette ligne comme ceci ?
/dev/hdb1/ibay1 /home/e-smith/files/ibays/ibay1 ext3 usrquota,grpquota 1 1
/dev/hdb1/ibay2 /home/e-smith/files/ibays/ibay2 ext3 usrquota,grpquota 1 1
...
3. Toujours en suivant le tuto je vois qu'on monte le hd puis qu'on synchronise l'ibay avec la commande :
rsync -arPv /home/e-smith/files/ibays/ibay_iso/ /mnt/tmp/
je suppose que je devrai répéter la commande pour chaque ibay comme cela :
rsync -arPv /home/e-smith/files/ibays/ibay1/ /mnt/tmp/ibay1
rsync -arPv /home/e-smith/files/ibays/ibay2/ /mnt/tmp/ibay2
...
et ensuite effectuer un rm -rf sur chaque path d'ibay puis générer les quota ...
Est ce que je me trompe quelque part??? Je remonte aussi ce nouveau server après m'être servi assez longtemps de sme mais sans être très cohérent (installation et désinstallation d'un peu tout et n'importe quoi), là je veux une machine clean et bien configurée qui ne sera plus une machine de test, c'est pourquoi je pose la question avant de me lancer ... (j'ai effectué une recherche dans le forum mais la recherche ne m'a pas vraiment sorti de réponse en rapport avec ce que je demande).
Merci d'avance.